Hitohira
Visuel Hitohira / Hitohira (Animes)

Épisode 7 : Même si elles sont amies

Kanna Chitose sèche un entraînement du club de théâtre pour aller voir Katsuragi Takashi. Quand elle arrive au club de drama, elle entend derrière leur porte Asai Mugi réciter l'une de ses répliques. Chitose remarque le petit changement de tempérament de Mugi, qui semble plus assurée. Voyant qu'elle fait de son mieux, Chitose repart pour ne pas la déranger et retrouve Sakaki Mirei pour reprendre les répétitions avec le club de théâtre.
Le soir, Takashi raccompagne Nono qui était partie du lycée sous la pluie.

Nishida Risaki a piqué un rideau noir au club de théâtre, chose qui contrarie beaucoup Ichinose Nono. La présidente du club de drama part le remettre dans l'entrepôt. À ce moment, Mirei arrive qui voulait vérifier où se trouvait le rideau noir manquant. Elle tombe sur Nono qu'elle prenait pour une chapardeuse. Manque de chance, la porte se bloque et les deux se retrouvent coincées là. Mirei se met à crier à l'aide pour que quelqu'un vienne leur ouvrir. Nono en fait de même, ce qui panique Mirei à l'idée qu'elle force sur sa voix. Nono, qui n'en fait qu'à sa tête, continue puis s'arrête subitement et écrit sur un carnet à Mirei qu'elle vient de perdre la voix. Mirei, abattue, voit en elle son sentiment de culpabilité resurgir.
C'est elle qui avait poussé Nono, asociale et solitaire à faire du théâtre pour apprendre à s'ouvrir aux autres. Elles passèrent toutes les deux de longs mois dans la joie, jusqu'au jour où Nono eu sa paralysie de cordes vocales, alors qu'elle allait jouer dans la pièce primavera joéue pour le festival du printemps du lycée. Mirei avait alors interdit à Nono se jouer pour éviter que son cas ne s'aggrave mais Nono s'insurgea et quitta le club de théâtre pour pouvoir agir comme bon lui semblait. Mirei pense que c'est pour l'avoir poussé au théâtre, activité qui sollicite beaucoup la voix, qu'elle risque de devenir muette. Mais Mirei lui fait comprendre qu'elle reste son amie et qu'elle ne lui en veut pas du tout. Les deux tombent dans les bras l'une de l'autre. Mugi, qui était partie chercher Nono absente depuis un moment, a entendu leur conversation. Mirei lui demande d'aller chercher un professeur pour les sortir de là.

Le lendemain, Nono dit avoir recouvré sa voix. Mirei enrage car il lui paraît évident que Nono s'est payé sa tête la veille.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.