Hitohira
Visuel Hitohira / Hitohira (Animes)

Épisode 1 : Je ne peux pas le faire

C'est le jour des résultats d'admission pour les collégiens. Les membres du club de théâtre observent les petits jeunes espérant pouvoir en recruter.
Touyama Kayo et Asai Mugi ont été toutes les deux acceptées dans le lycée Kumataka.

Le jour de la rentrée arrive. Mugi stresse à l'idée de sa présentation devant toute la classe et s'est préparé un texte. Mais le moment venu, elle devient aphone, chose qui arrive souvent quand elle angoisse. Sa présentation est interrompue par un élève en retard, Nishida Kai, qui s'assoit derrière elle. Mugi doit donc reprendre et crie sa présentation d'un coup, provoquant rires de la part de ses camarades.
Kayo, fan de photographie, a rejoint le club de photo du lycée. Mugi ne sait encore lequel choisir, ne s'estimant bonne en aucun domaine.
Après son cours d'arts plastiques, Mugi doit ranger des affaires dans le local. Elle s'y sent apaisée parmi les objets d'art et le costume entreposé de la pièce Primavera. Plus tard, elle se fait renverser par Kai qui courait dans les escaliers pour fuir les membres du club de théâtre. Elle commençait à paniquer d'avoir plusieurs regards pointés sur elle mais Ichinose Nono la rassure.
Le festival des arts du lycée prend place. Kayo emmène Mugi voir la pièce de théâtre en train d'être jouée. Mais elles ressortent, Mugi n'étant pas emballée.
Après la pièce, Kana Chitose, qui a adoré, s'inscrit au club de théâtre, pleine d'énergie. La présidente du club dont tout le monde a encensé la performance ressort quand même emplie de regrets, considérant que le rôle ne devait pas lui revenir.
De retour en cours, Mugi trouve Kai planqué sous sa chaise. Il fuit le club de théâtre se disant « club de drama » qui tente de le recruter de force. Les membres proposent à Mugi de les rejoindre aussi. Mais la timidité de Mugi la paralyse. Elle s'inscrit un peu à contrecoeur devant l'insistance des autres. Après, elle tombe dans les pommes, trop choquée par ce qu'elle vient de faire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.