Histoires sans fin
Visuel Histoires sans fin / Histoires sans fin (Seinen)

Tome 3 : L’éternité à tout prix !

Date de sortie en France: 5 décembre 2019
Visuel Histoires sans fin tome 3

Les pages se dérobant sous elle, Marie se retrouve cette fois plongée dans un souterrain infesté de zombis. Équipée d’un téléphone portable, elle appelle sa copine Adèle qu’elle arrive à joindre, étonnement. Elle lui demande de se renseigner sur le rédacteur en chef de Nomad Comics.
Dans une autre zone, des survivants parmi lesquels Gary et Hugo Ruskin s’organisent pour survivre. Mais mis en quarantaine par l’armée qui ne fait que leur envoyer des vivres, la situation demeure compliquée.
Marie trouve une chienne dont elle soigne la patte blessée. L’animal appartenait à Hugo qui l’avait confiée à un laboratoire ayant proposé de soigner sa maladie en échange de quelques essais scientifiques sur elle. Choix qu’il regretta aussitôt, d’autant qu’elle revint complètement différente.
Des soldats croisent Marie et tentent de l’arrêter mais la chienne la protège. Puis Marie, grâce à un pouvoir, manipule les soldats qui lui obéissent. Plus tard, elle fonde Alphaomega, une entreprise de recherche scientifique visant à œuvrer pour la cohabitation entre zombis et humains. Elle fait aussi tomber une société concurrente, Tramont, révélant le scandale de ses expériences et tortures menées sur les zombis. Ces derniers avaient étudié le phénomène s’expliquant autour du principe de gènes Alpha présents dans certaines espèces animales. Ce gène permet à un individu de diriger ses semblables mais s’il vient à disparaître, les Omegas sous son contrôle cèdent à la folie, provoquant cet état de zombi pour les humains. Marie aurait obtenu ce gène Alpha de la chienne.
Marie conclut une conférence de presse où elle décrit son aspiration à engranger une évolution de l’humanité avec le gène des zombis. Puis une scientifique de Tramont l’approche sous couverture et lui injecte une substance qui décupleront ses cellules Alpha, lui faisant perdre le contrôle sur les Omega. Malgré le risque de chaos, la femme refuse que Marie asservisse l’humanité. Soudain, la chienne sort de Marie et va rejoindre Hugo, son maître. L’affaire des zombis se termina après ça.
Des visions de la vie du rédacteur en chef du magazine s’entremêlent avec son histoire, Marie découvre que ce dernier, atteint d’une phase terminale d’une tumeur au cerveau, élaborait sur son lit de mort la fin des histoires parues dans son magazine. Il eut une vision de Marie et ses contributions à la conclusion des histoires.
Marie est éjectée de ce monde et retrouve le rédacteur de Nomad Comics qui la blâme de finir de manière si peu vertueuse les histoires et l’envoie dans un autre scénario. Elle y incarne un androïde qui doit suivre ses ordres à la lettre, lui apparaissant sous forme d’IA coordinatrice. Leur station recherche des planètes habitables pour l’humanité mais suite à un choc avec un astéroïde, elle s’est écrasée sur une planète. Sa mission: déterminer si la planète peut accueillir des humains et la terraformer. Marie est détruite par des phénomènes naturels lors d’expéditions puis restaurée à chaque fois depuis sa station pour repartir en mission. Mais les échecs répétés poussent le rédacteur à mettre fin à la mission. Marie cependant refuse qu’il commande seul et lui dicte ses actes. Elle finit par prendre les devants et utilise son matériel disponible pour provoquer une éruption volcanique sur la planète, avant d’en modifier l’atmosphère et la rendre vivable. Des générations futures trouvent sur cette planète l’épave de son vaisseau envahie par les plantes.
Marie se retrouve ensuite envoyée auprès du staff de la rédaction de Nomad Comics, au bord de la faillite, allant livrer de nouveaux chapitres au rédacteur en chef. Ils arrivent toutefois trop tard, il expire sur son lit d’hôpital. Son esprit remercie toutefois Marie.
La jeune fille reprend soudain ses esprits dans la librairie et constate que Nomad Comics continue de paraître.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.