épisode 22

épisode 22

Kirihito monte sur le Dôhyo, contre Sawai Rion, ce qui étonne l’équipe d’Eigadai, qui ne l’a jamais vu combattre auparavant. Dès le début du match, Kirihito fonce, surprenant Rion mais il n'arrive pas à le faire chuter d’emblée. Ne pouvant tenir qu’une vingtaine de seconde, Kirihito se précipite mais sans réussir. Il arrive à sa limite mais il piège Rion en l'incitant à l’attaquer. En voulant se faire chuter l’un l’autre, ils tombent tous les deux. Ils se relèvent chacun, mais Kirihito est à bout de souffle. Les juges déclarent que le match est à refaire. Ils s’enquièrent de l’état d eKirihito avant de le laisser reprendre. Kirihito savoure ce court moment il peut pratiquer son sport préféré. Rion se dit qu'en faisant durer le match il pourra l'emporter. Les deux se remettent en position, Rion veut lui attraper le mawashi mais Kirihito le saisit aux bras, le fait tournoyer et le tomber. Il gagne son match

L’équipe de Hakuro est venue regarder les matches. Masaomi Shûto demande pardon à Kei pour l’avoir blessé à la jambe.

 

Le match suivant voit s’affronter Yuma et Yomoda Jin. Au départ du match, Yuma surprend Jin en reculant pour ensuite ré-avancer et attaquer. Il le rue de frappes et essaye de le balayer. Jin résiste l’attrape pour le faire tomber. Les deux sont aux prises au corps à corps mais le juge interrompt le match, car Jin saigne trop du nez suite aux coups de Yuma. Quand ils reprennent, Jin attrape Yuma et le soulève pour aller le mettre hors du terrain. Yuma se débat et remet pied à terre, mais Jin reste au corps à corps pour l’empêcher de frapper et il le déséquilibre. Yuma tombe sur le dos, perdant son match. Jin reconnaît toutefois la valeur de Yuma, qui n'a commencé le sumo qu'il y a quelques mois seulement.

Yuma retourne sur le banc, se disant que c'est probablement son dernier match en tant que lycéen mais il sent qu'il aimerait continuer.

Avis

Dans le bonus de fin d'épisode, on voit Reina et Chizuko avant le championnat qui s'essayent toutes les deux à un match de sumo. C'est plutôt rigolo et elles mentionnent le fait qu'il existe des tournois amateurs de sumo féminin.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici