épisode 2

épisode 2

Hinomaru et Shinya se lancent dans le recrutement de nouveaux membres. Hinomaru prépare une fondue spéciale pour attirer du monde. Sauf que les élèves passants sont dégoûtés par le goût amer. Sauf un, Kunisaki Chihiro, champion de lutte, qui apprécie et en redemande. Il n’est pas intéressé par le sumo mais il propose à Hinomaru de venir le voir pour le match d’exhibition. Un peu plus tard, voyant qu’ils ne recrutent pas de nouveaux membres, Shinya incite Hinomaru à aller à ce match. Dans le gymnase, ils assistent à la défaite d’un judoka contre Chihiro, qui gagne haut la main. Hinomaru le défie ensuite, désireux de prouver la valeur du sumo.
Derrière l’école, Yuma entend parler de leur match.
Reina, la présidente du conseil, prépare un complot et se propose pour arbitrer le match entre Hinomaru et Chihiro. Hinomaru propose que lui se batte selon les règles du sumo, qui induit la défaite s’il pose une main ou un pied à terre, tandis que Chihiro se battra selon les règles de la lutte où il faut plaquer l’adversaire au sol pour gagner. Chihiro accepte, surpris de ces règles qui désavantagent Hinomaru. Le match comment, Hinomaru fait la démonstration de la force de ses jambes et Chihiro ne parvient pas à le faire tomber. Après plusieurs tentatives infructueuses, Chihiro reconnaît sa défaite et veut même rejoindre le club de sumo pour apprendre à avoir de meilleurs appuis. Chose qui semble contrarier Reina.
Plus tard, un autre garçon demande à rejoindre le club de sumo. Et pour couronner le tout, c’est Yuma quelques jours après qui rejoint le club en présentant ses excuses à Shinya. À ce moment se pointe Kirihito, une ancienne connaissance de Hinomaru, qui leur offre ses services pour les amener aux championnats nationaux.

Avis

Un peu trop caricaturale la manière dont Hinomaru gagne. J'aime pas trop quand des animes de sport en dénigrent allègrement d'autres. Et faudra rapidement qu'on m'explique le problème de cette Reina, car pour le moment, c'est une greluche inutile qui s'agite dans tous les sens.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici