Troisième jour du championnat commence. Le lycée d'Ôdachi affronte Hakurô. Shinya, qui a demandé à ses coéquipiers de passer en premier, affronte Enoki Shintarou. Shintarou qui faisait du sumo au collège, voulait abandonner à Hakurô, dont le club comportait beaucoup de membres avait un très haut niveau. Il ne sentait pas la carrure. C’est Shido qui l’avait encouragé à persévérer et profiter de ses connaissances en aïkido pour sen servir comme atout bien à lui.
Les deux luttent mais c’est Shintarou qui l’emporte.
Le deuxième match oppose Kei à Masaomi Shûto. Kei fait deux faux départs volontairement, à l'instar de Sanada Yuuki, qui lui avait confié employer cette méthode prendre l’ascendant d’un match, usant de tous les moyens pour gagner et compenser ses lacunes. Kei en a parlé préalablement à Chihiro pour avoir son avis et lui a demandé ce qui l'agacerait le plus dans un match. Chihiro lui répondit qu’il ne supporterait pas d’affronter quelqu’un qui se ficherait totalement du match.
Ainsi pour le début du match, Kei cette fois ne fait pas de faux départ et, au lieu de foncer contre Shûto, il s'en va en marchant nonchalamment vers le bord du ring. Puis il surprend avec un Nekodamashi (frappant des mains devant son visage) et passe derrière lui pour le pousser hors ring. Shûto l'attrape pour le faire tomber mais Kei enchaîne avec une prise pour le déséquillibrer. Les deux tombent ensemble, le jury se concerte pour déterminer le gagnant. Il déclare égalité, le match est à refaire. Pour ce second round, Shûto ne se laisse plus surprendre et met rapidement à terre Kei.
Kanou Akihira est le troisième combattant pour Hakurô. Il détient aussi le nom honorifique d’un trésor national. Il encourage Shûto, ressorti perturbé par son match, lui disant qu’au final, malgré les efforts de Kei, cela n’a pas payé. Face à lui, Chihiro, vient défendre Kei, rétorquant que tout son travail n’est pas vain malgré sa défaite, lui parlant de sa propre volonté à défendre l’honneur de Shido qui a connu aussi une défaite.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1: Le trésor national Kunitsuna Onimaru
- Épisode 2: Lutte VS sumo
- Épisode 3: Kusanagi no Tsurugi
- Épisode 4: Les cinq sumos d'Ôdachi
- Épisode 5: Le sumo revigorant, Mizuki Sada
- Épisode 6: En avant ! L’écurie Shibakiyama
- Épisode 7: Le clown franc
- Épisode 8: Ce qui est fait est fait
- Épisode 9: Le diable et la lune
- Épisode 10: Des sentiments inébranlables
- Épisode 11: Grillades
- Épisode 12: Affrontement au château de Nagoy
- Épisode 13: L’entraînement de la pièce de 100 yens
- Épisode 14: En avant pour l'interlycée
- Épisode 15: Kunitsuna Onimaru et Yasutsuna Dôjikiri
- Épisode 16: Trésor national is delicious
- Épisode 17: L’homme béni par le dieu du sumo
- Épisode 19: Une volonté de fer pour un mental fragile
- Épisode 20: Kunitsuna Onimaru et Yasutsuna Dôjikiri, bis
- Épisode 21: Idiot VS idiot
- Épisode 22: Le trésor national oublié, Yasutsuna Onikiri
- Épisode 23: Hakki yoi
- Épisode 24: À la poursuite de leurs rêves
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.