épisode 13: L’entraînement de la pièce de 100 yens

épisode 13

Titre original: 
100 yen tama no shugyō (100円玉の修行)
Date de sortie originale: 
11 janvier 2019
Date de sortie en France: 
11 janvier 2019

Hinomaru et Reina, qui ont en fait affaire au prestigieux Yokozuno nommé Shunkai, doivent accomplir des défis qui semblent plus des corvées aux yeux de Reina: acheter à manger pour un prix très réduit, laver le dohyô. Dans la journée, il s’entraîne ensuite avec un sumo contre qui il a combattu juste avant, Ganryû. Sa technique de triple balayage fonctionne la première fois mais pas les suivants. En fin de journée, Kirihito apporte à Hinomaru ses affaires, mais ce dernier refuse d’abandonner. En revenant sur ses pas, il entend Ganryû et un autre plaindre Hinomaru, disant que Shunkai se moque de lui et qu’il aurait dégoûté beaucoup de jeunes de la discipline. Le maître les écoutait en cachette et les corrige quand ces derniers commençaient à dénigrer Hinomaru aussi.

Deuxième jour, Hinomaru reprend l’entraînement. Reina fait part au maître de son doute quand ses méthodes d’enseignements mais ce dernier lui rétorque qu’il veut ainsi apprendre à Hinomaru à trouver ses propres solutions pour progresser.

Hikage Tenma s’entraîne avec Norihiro. Ce dernier lui demande pourquoi il ne s’exerce plus avec son frère. Tenma répond qu’il respecte beaucoup mais que malgré son talent, il a abandonné en se confrontant à des Yokozuna. Tenma apprend ensuite par d’autres pratiquants que Hinomaru s’entraîne auprès de Shunkai.

Le soir, Shunkai discute avec Reina et lui fait comprendre qu’elle joue un rôle important en soutenant Hinomaru et qu’ils peuvent l’un l’autre s’influencer.

Tenma débarque chez Shunkai et lui demande de le prendre comme disciple, quitte à affronter Hinomaru pour mériter sa place. Hinomaru, favorable, demande l’approbation de son maître. Les deux vont alors s’affronter sur le Dohyô. Après quelques échanges de coups, Hinomaru tente son balayage, mais il parvient à parfaire sa technique et met Tenma à terre. Les égnimes quant aux courses et au repas avaient but pour de lui apprendre à trouver des astuces pour résoudre ses problèmes.

À la fin de la journée, Shunkai réserve une surprise à Hinomaru: il a fait venir un Yokozuna pour l’entraîner pour la soirée. Il ne tient pas cinq seconde contre lui, mais il reste enthousiaste.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici