Un jour comme les autres au lycée pour Takashi et ses camarades. Jusqu'à ce qu'un zombie déboule à la grille de l'école et que les professeurs commencent à s'entre-dévorer. Takashi, premier témoin de la scène, débarque en classe pour emmener d'urgence son amie Rei et son copain Igô. Quand la situation arrive à toutes les oreilles, les lycéens prennent panique et Takashi et ses deux camarades se réfugient sur le toit. Mais Igô, mordu durant leur fuite, se transforme en zombie. Takashi est obligé de le tuer sous les yeux de Rei.
Pendant ce temps, l'infirmière Shizuka est sauvée par la jolie Saeko, et Kotâ et Saya tentent une percée au laboratoire pour dégoter des armes de fortune. Descendus avec force du toit, Takashi et Rei retrouvent les quatre autres dans le lycée.
Tentant une fuite par l'extérieur, ils volent le bus du lycée et prennent au passage quelques lycéens et un professeur que Rei ne supporte pas. En chemin, Rei quittera d'ailleurs le bus, en compagnie de Takashi. Au guidon d'une moto volée, ils rejoindront les autres dès qu'ils le pourront. 

Avis

"Ce premier tome nous plonge dès la première page dans l'horreur. Des zombies déboulent partout dans le monde sans que l'on sache pourquoi. Les zombies se multiplient au rythme des morsures et nos pauvres lycéens semblent mal barrés. En tout cas, ils feront leur maximum pour s'en sortir.
D'emblée, on cerne une bonne partie des personnages, que ce soit les "gentils" comme les "moins gentils". Mais c'est sans doute parce que la situation semble apocalyptique qu'on veut lire la suite. Comment vont-ils s'en sortir, surtout quand les zombies ne sont pas la seule menace ? Et vous, comment réagiriez-vous ? 

DDG, le 03/11/10

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.