High Card
Visuel High Card / High Card (Animes)

Épisode 2 : Make a Choice

Titre original : Make a Choice
Date de diffusion originale : 16 janvier 2023
Date de diffusion française : 16 janvier 2023

Un complice de l’homme en rouge, nommé Vijay, surgit en voiture et capture Finn. Finn reprend connaissance dans un salon, en compagnie des autres collègues de l’homme en rouge. L’un d’eux, qui pilote l’équipe, nommé Bernard, explique à Finn car ces cartes octroyant des pouvoirs sont appelée X-Playing, au nombre de cinquante-deux. Et seul un élu par chaque carte nommé Player peut utiliser le pouvoir de la Carte en sa possession. Elles sont actuellement disséminées dans le royaume de Fourland, entre quatre comtés : Spada, Lozenge, Silphium et Polostick. Lui et son groupe d’agents secrets, constituant l'organisation High Card, sont chargés par le roi Julius Fourland de les collecter pour éviter qu’elles ne soient utilisées pour des méfaits. Et en guise de couverture, ils travaillent en tant que concessionnaires automobiles de luxe, formant la société Pinochle Automobiles. Il lui propose de travailler pour eux et lui présente les membres : Chris, l’homme en rouge, en tant que commercial, Wendy la comptable, Vijay vendeur et administrateur système et lui-même administrateur. Bernard lui parle aussi du groupe mafieux Klondike, le plus étendu du royaume, qui cherche aussi à récolter des cartes X-Playing. Bernard précise à Finn qu’en tant que Player lui-même, il deviendra rapidement aussi une cible pour le groupe mafieux, auquel appartient l’homme au pouvoir des billes. Bernard offre ainsi un poste à Finn, la paye convainc le jeune homme d’accepter. Il le place alors sous la tutelle. Chris l’emmène d’abord lui faire confectionner un costard sur mesure. Chris lui explique que chaque carte comporte un nom. La sienne, Calorie’s High, lui permet de braver la mort, en l’échange de quoi cela lui provoque une grande faim.

 

Pendant ce temps, des policiers ont été attaqués lors d’une course poursuite par quelqu’un de surhumain. L’inspecteur Young est sur le coup, sa nouvelle recrue voudrait mobiliser la brigade spéciale, les meurtres extraordinaires se multipliant, mais Young lui répond que ces affaires incombent à certains individus bizarres.

 

Chris emmène ensuite Finn à un salon de thé où il drague une femme. Finn veut intervenir pour aider un serveur brutalisé par un client pour avoir commis une maladresse. C’est Chris qui calme le jeu en plaquant le client qui finit par accepter de s’en aller.

Le soir, Finn fanfaronne auprès de Lindsey pour son nouvel emploi et lui dit être prêt à se donner afin de sauver l’orphelinat, Sun Fields, qui l’a sauvé lui dans son enfance après avoir perdu sa famille.

Le lendemain à l’aube, Chris vient chercher Finn pour une première mission sur le terrain. Avec la coopération de la police, ils retrouvent le braqueur surhumain, qui se trouve être aussi un Player renforçant énormément sa constitution physique, le rendant même à l’épreuve des balles. Après un premier combat, Chris trouve comment le vaincre en le précipitant dans le fleuve à l’aide de sa voiture. Finn aide Chris à sortir de la voiture coulée en brisant sa vitre à l’aide de son pouvoir. Ils peuvent ainsi remonter avec le criminel qui a perdu connaissance. Il s’agissait du serveur du salon de thé, Robert T. Thousand, travailleur honnête mais endetté, ce qui l’a poussé à basculer dans le crime quand il a trouve sa carte X-Playing. Finn se dit qu’il aurait pu finir comme lui pour de l’argent.

Bernard de son côté fait son rapport à son supérieur, Theodore, parlant de son nouvel agent prometteur.

Chris et leurs collègues félicitent Finn pour sa première intervention, soulignant en plus que sa carte, le 2 de pique, est l’une des plus faibles parmi les X-Playing.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.