Nuruyama Nuruo, vingt-trois ans, arrive au café d'Allemagne où il se fait houspiller pour son retard et pour son manque de conviction en tant que soldat. Allemagne le force à manger en moins de quinze minutes chrono sinon, sanction de flexions. Le jeune homme, effrayé s'exécute. Quand il allait partir, Allemagne lui donne malgré tout un encouragement, celui de rester fort au front où il sera envoyé.

Italie, parti pour la guerre d'Afrique avec Allemagne a une pensée pour Japon. Il fait le bilan avec Allemagne de la journée. Pas facile d'avancer avec Angleterre qui leur botte tout le temps les fesses. Italie semble fier d'avoir réussi la fuite, avis qu'Allemagne ne partage pas. Il comptabilise leurs soldats : deux cents cinquante mille, face aux quatre-vingt mille anglo-étatsuniens.
Soudain, une étoile filante dans le ciel. Italie souhaite qu'Angleterre ait un mal de crâne qui l'empêche d'aller au combat. Allemagne ne connaissait pas cette pratique du voeu à la vue d'une étoile filante. Il envoie Italie se coucher pendant qu'il monte la garde. Allemagne voit à son tour une étoile filante et souhaite toute une liste de chose pour qu'Italie soit moins empoté. L'étoile filant chope la migraine devant la tâche que lui demande Allemagne et vient s'écraser plus loin dans la tête d'Angleterre.
Le lendemain, un messager annonce à Allemagne et Italie la nouvelle de retour au bercail d'Angleterre à cause d'un mal de tête.

Pokota Pokozu, vingt-et-un ans, fraîchement largué de sa petite amie, débarque dans le café d'Espagne. Ce dernier l'accueille à bras ouverts, ravi d'avoir enfin un client et lui raconte sa vie et la difficulté de tenir un café, ce qui le fatigue en plus, lui qui était déjà déprimé. Espagne lui fait ensuite essayer un nouveau T-shirt qu'il a fait en référence à une citation que le roi d'Espagne a dite à l'encontre du président du Venezuela. Espagne va enfin préparer du café à son client mais il ne lui reste que du café en dosettes. Ce dernier, blasé, accepte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.