En 1902 quand Angleterre et Japon eurent signé une alliance, Japon invita Angleterre chez lui.
Japon commence par montrer le mont Fuji à Angleterre. Il lui pose une question sur le petit édifice qu'ils aperçoivent au loin qui représente en fait une chaise de Tengu, ces démons des montagnes tantôt craints tantôt aimés de la population par le passé. Japon croit à un moment de fatigue de la part d'Angleterre quand il se met à saluer un Tengu invisible.
Mais au cours de la soirée, Angleterre dit entendre une voix d'enfant et au moment d'aller aux bains il discute avec un Kappa et une autre créature du folklore japonais. Le Kappa raconte à Angleterre que depuis l'occidentalisation du Japon peu de gens croient encore aux esprits et sont capables de les voir. Les deux créatures s'en vont, remerciant Angleterre pour cette discussion. Japon reste confus car il vit seul et ne comprend pas avec qui Angleterre pouvait bien parler.

Avis

C'est marrant cet épisode, ya un petit air de mélancolie avec ces yôkai qui regrettent le temps où la population croyaient plus en eux. Cela signifierait qu'Angleterre est vraiment capable de voir les esprits? Car a priori, Japon n'a pas parlé à Angleterre de l'existence des Kappa dans le folklore japonais, Angleterre n'aurait pas pu les imaginer seul. Mystère ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.