Visuel Heroic Legend of Arslân (The) tome 2

Narsus accueille Arslân et Daryûn chez lui. La découverte des tableaux que Narsus peint par passion choque Arslân mais il passe outre cette première impression.
Pendant le dîner, Daryûn fait part de leur situation à Narsus, notamment la trahison de Kahllahn. Narsus apprend à Arslân ce qu'il a accompli pour le royaume de Parse il y a un lustre. Alors qu'ils étaient menacés par les armées des pays de Sindôra, Turan et Shelku, Narsus qui avait déjà très mauvaise réputation pour avoir affranchi tous les esclaves de son fief, mit en place une stratégie des plus inhabituelles. Le roi Andragoras III qui ne lui avait laissé sa chance que pour le voir humilié par son échec ensuite. Narsus fit libérer les deux mille prisonniers de guerre détenus par Parse et les renvoya à leur pays respectif. Via ces prisonniers et d'autres colporteurs, il fit courir la rumeur auprès de chacun des pays assaillants que l'un des trois pays s'est allié avec Parse pour contrer l'autre. Ceci sema la discorde entre ces trois pays qui commencèrent à s'entre-attaquer pour punir l'autre de cette fausse trahison, ce qui permet à l'armée de Parse de les attaquer tous et de remporter la victoire.
Arslân, impressionné, souhaite plus que tout que Narsus lui prête main-forte. Arslân lui offre en échange de sa loyauté une place de peintre de la cour royale lorsqu'il sera roi. Narsus, flatté au plus haut point, accepte.
Au petit matin des soldats au service de Kahllahn arrivent chez Narsus. Narsus se rend compte que Daryûn a fait exprès de se faire repérer par les soldats de Kahllahn dans leur fuite afin de forcer Narsus à s'impliquer avec eux. Mais au pied du mur, il n'a plus guère d'alternative, il cache Daryûn et Arslân et s'occupe seul des soldats. Ces derniers lui offrent l'opportunité de se mettre au service de Kahllahn ce que Narsus refuse net et piège les soldats qui allaient attaquer dans un puis dissimulé sous le plancher. Le petit groupe part sans attendre. Les soldats piégés au fond du puits finissent par sortir et commencent à ratisser la zone pour retrouver les fugitifs. Narsus guide Arslân et Daryûn vers une grotte cachée pour y attendre que les soldats ennemis s'en aillent.

L'armée des Lusitaniens a atteint les remparts d'Ecbatâna et arborent en prisonnier de guerre Shapûr, que le général Bodin veut châtier sous le regard des défenseurs Parse. Mais Shapûr élève sa voix jusqu'aux siens et ordonne qu'ils le transpercent de flèches plutôt que de le laisser se faire torturer par l'ennemi, lâche et impie. Cependant un mystérieux archer tire un trait droit dans la tête de Shapûr, lui offrant une mort instantanée. Le combat éclate entre les deux camps. Cependant, les Lusitaniens ne parviennent à percer les murs des Parses.
La reine Tahaminé convoque l'archer pour le récompenser. Ce dernier nommé Ghîb, est un barde voyageur. Elle le récompense pour son action envers Shapûr.
À l'extérieur, les milliers de soldats lusitaniens hurlent aux esclaves de la cité de se rebeller et ouvrir les portes pour rejoindre leur rang car aux yeux du dieu Yahldabôth tous ses fidèles sont égaux. Le message fait malheureusement mouche pour Parse et tous les esclaves se soulèvent et mettent à feu la ville. le Mahrzban Garshâsq les réprime et fait enfermer les rebelles mais le Marzbâhn Sahm lui conjure d'user de la violence sur les esclaves, ce qui ne fait qu'attiser leur haine et renforcer la tactique des Lusitaniens. Un ministre missionne Ghîb d'escorter la reine en dehors de la forteresse à travers les égouts.
Quand les deux commencent à fuir, Ghib s'est bien rendu compte qu'on ne lui a pas confié la reine mais un leurre. Il commence à insulter la reine, ce qui déplaît fortement à la suivante qui part seule devant. Malheureusement elle se fait réceptionner par une unité dirigée directement par l'homme au masque d'argent qui découvrent bien vite la supercherie. L'homme au masque d'argent la tue avant que Ghib l'ait rejointe. Ghib se bat contre le Masque D'argent jusqu'au moment où ce dernier se paralyse, revivant un traumatisme lié à la vue du feu. Kahllahn le fait évacuer tandis que Ghib tue les quelque gardes Lusitaniens qui tentaient de l'éliminer. Puis il quitte la capitale.

Sahm organise la défense de la capitale tandis que les lusitaniens tentent à nouveau de pénétrer. Les lusitaniens passés par les égouts libèrent les esclaves rebelles prisonniers. Sahm aperçoit alors des incendies provenant du palais. Il s'y précipite et tombe face à Kahllahn. Kahllahn tente de le rallier à sa cause, sans succès, et ce sont des soldats lusitaniens qui lui portent un coup fatal dans le dos.
Les esclaves ouvrent les portes de la forteresse. Ecbatâna tombe aux mains de l'ennemi, Garshâsq sera tué aussi.

Le roi Innocentis VII du peuple lusitanien a fait capturer Tahaminé et la fait amène à lui. Elle serait déjà veuve de plusieurs maris et elle aurait été complice d'Andragoras au meurtre de son frère Osloes, le précédent roi de Parse. Instantanément, le roi Innocentis VII a le coup de foudre pour elle et veut l'épouser, ce qui fait bondir de son siège son frère Ghisqâr qui tente de le dissuader de cette farfelue et odieuse.
En ville, l'ancien esclave qu'Arslân avait rencontré il y a trois ans (voir tome 1) devenu un soldat dans l'armée des Lusitaniens, recherche les esclave lusitaniens encore présents dans la capitale.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.