Haré + Guu
Visuel Haré + Guu / Jungle wa itsumo Hale nochi Guu (Animes)

Épisode 15 : La légende des pokutés

Titre original : Pokute densetsu (ポクテ伝説)
Date de diffusion originale : 10 juillet 2001
Date de diffusion française : 5 octobre 2005

Weda rêve souvent d'un homme qui lui promet de venir la chercher au moment où elle a fugué mais impossible de se souvenir qui.
À l'école, les enfants ont pour devoir d'effectuer une recherche personnelle, sujet libre. Haré, accompagné de Guu veut traiter des légendes du village. Il demande à Bell puis à Assio, qui lui racontent tous deux des histoires à glacer le sang. Ils vont ensuite demander au doyen de leur raconter une légende. Il lui parle alors de la légende de Pokutés: un jour une femme et son enfant disparurent dans la jungle mais seule la femme fut retrouvée. Toutefois, un an plus, un villagois découvrit que le bébé avait élevé par des Pokutés. Ils sont depuis considérés comme bienveillants en plus d'être une source de nourriture. Et le bébé en question serait Rebecca, cette histoire date d'il y a une vingtaine d'années. Direction ensuite la maison de Rebecca pour Haré et Guu. Ils découvrent que des Pokutés nettoient en secret la maison de Rebecca. Cette dernière rentre et reçoit les deux enfants qui la questionnent sur les légendes du village. Elle leur raconte que si on place deux miroirs en face, un Pokuté apparaîtra dans le relfet de l'un d'eux et si l'on attrape quand il tente à minuit de pile de passer entre les deux miroirs, on peut faire exaucer son voeu.

Clive vient alors la chercher pour aller à une réunion. En chemin, il essaye de l'embrasser mais elle s'esquive avec son insouciance habituelle. Clive lui demande alors si elle l'aime, elle lui répond que pas spécialement, ce qui lui fiche un coup au moral.
Assio va chercher Weda à la soirée arrosée avec les adultes du village. Comme toujours saoule, elle raconte à Rebecca qu'elle aimait Assio autrefois, Assio réplique que lui l'aime toujours, ce qui l'embarasser. Tout le monde croit alors qu'ils sont en couple et Assio embarque Weda pour la ramener chez elle. Sur le chemin, elle se rend compte que c'est de lui dont elle rêvait. Haré et Guu les observent mais Haré a plus l'impression de les voir comme frère et soeur plutôt qu'un couple. Ils voient aussi les pokutés ramener chez elle Rebecca, qui s'était endormie à la fête.

Avec tout ça, Haré arrive le lendemain à l'école en ayant oublié de faire son devoir. Mais leur prof avait lui-même zappé qu'il leur avait demandé ça la veille.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.