HANEBADO!
Visuel HANEBADO! / HANEBAD! (はねバド) (Animes)

Épisode 2 : Rien de mieux que la viande après le sport !

Titre original : Undō no Nochi no Niku wa kakubetsussu! (運動の後の肉は格別ッス!)
Date de diffusion originale : 8 juillet 2018
Date de diffusion française : 8 juillet 2018

Aragaki Nagisa et Ayano s'affrontent dans un match, Hanesaki Ayano prend la tête mais des souvenirs douloureux lui reviennent en mémoire. Elle veut tout laisser tomber mais Elena déclare qu'elle va rejoindre le club en tant que manager. Ayano, qui voulait rester avec elle, s'inscrit aussi.

Les séances d'entraînement reprennent. Après des exercices, Isehara et Hayama s'affrontent d'un côté et Nagisa et Izumi Riko de l'autre. Isehara et Nagisa gagnent chacun leur match.
Après la séance, Yû part manger un morceau et croise Yûka et ses amies. Elles prennent des nouvelles du club mais Yûka garde quelques ressentiments.
À l'entraînement suivant, Nagisa et Ayano font un match en équipe contre le coach Tachibana Kentarô et Isehara. Après s'être gênées mutuellement, Nagisa commence à passer un savon à Ayano, Kentarô ordonne alors à Nagisa de sortir et laisser sa place à Riko. Cette dernière fait preuve d'un vrai esprit d'équipe et Kentarô veut faire comprendre à Nagisa la différence. Cependant, aux yeux de la jeune fille, cette coopération n'est qu'une relation de soutien faire-valoir envers l'autre membre le plus talentueux du duo.
Après l'entrainement, Nagisa et Yû se retrouvent. Yû lui envie son don pour le Badminton mais Nagisa s'énerve disant que ce n'est pas un don. Elle garde aussi une vieille blessure intérieure. Jouant au badminton depuis toute petite, on lui attribuait toujours ses victoires à sa grande taille et non ses efforts. Elles croisent ensuite Yûka et ses amies, Yûka lui avoue avoir toujours été jalouse non pas de ses capacités, mais de son engouement pour ce sport.
À l'entraînement suivant, en fin de séance, Kentarô fait jouer Nagisa contre lui. Dans leurs échanges de volants, il comprend qu'elle se bride elle-même en misant sur la précision et en délaissant ses atouts physiques. Il lui raconte alors que lui aussi, quand il était enfant, on attribuait le mérite de performances au badminton seulement à sa taille plus élevée que les autres. Il la débloque en lui faisant comprendre que les grands sont aussi plus lourds et doivent travailler plus pour être rapides et agiles. Il l'incite à jouer librement et accepter que ses victoires reposent sur son assiduité plus que tout. Nagisa sent alors un déclic dans son jeu.
Positive, elle va présenter ses excuses aux autres membres du club et les encourage pour l'Inter-High à venir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.