Halo Legends
Visuel Halo Legends / Halo Legends (OAV)

Épisode 7 : Babysitter

Titre original : Babysitter
Visuel Halo Legends épisode 7

Quatre soldats de la faction des Troupes de Choc Aéroportées Orbitales (TCAO, [Orbital Drop Shock Troopers ou ODST en anglais]), O'Brien, Dutch, du sergent Cortez, et du caporal Checkman sont désignés pour une mission d'assassinat d'un Prophète Convenant. O'Brien était censé être le tireur d'élité désigné pour tuer le Prophète au Sniper mais l'importance cruciale de cette mission ayant dépassé les estimations premières des autorités humaines, il a été décidé qu'O'Brien soit remplacé par un Spartan, Cal-141, au poste de Sniper et relégué à la tâche de le couvrir. Malgré leurs réticences à travailler avec un Spartan à cause de leurs sentiments de rivalité voire de jalousie pour O'brien, les TCAO et le Spartan partent tous les cinq pour la mission. Ils atterrissent dans une zone contrôlée par des Covenant et l'aide d'un Spartan n'était pas de trop pour réussir à approcher suffisamment le Prophète. À plusieurs reprises, le Spartan a sauvé la vie d'O'Brien. Lorsqu'ils sont sur le point d'éliminer le Prophète, une Brute attaque le groupe, le Spartan est mortellement blessé en protégeant les TCAO qui achèvent ensuite la Brute. Après cela, ils découvrent que le Spartan était une femme. Cette dernière demande à O'Brien de prendre sa place et de tuer le prophète. O'Brien s'éxécute et abat le prophète. Cal-141 meurt de sa blessure à la fin de la mission.

Avis

Une OAV très touchante, la relation entre les soldats et le Spartan constituant son intérêt principal. Cal-141, malgré le peu de paroles qu'elle a pu prononcer, est aussi charismatique que douce. Les autres soldats sont attachants aussi. Bref ça m'a émue, je pense que c'est une de mes OAV préférées. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.