Halo Legends
Visuel Halo Legends / Halo Legends (OAV)

Épisode 3 : Le Duel

Titre original : The Duel
Visuel Halo Legends épisode 3

Fal est un arbiter qui refuse de suivre la religion Covenant quitte à se mettre le monde sur le dos et à affronter seul une armée entière car en effet, un des prophètes l'accuse d'hérésie. Mais Fal ne vacille pas sur sa position pour autant. Le prophète fait alors assassiner Han, l'épouse de de Fal afin de pousser ce dernier à des extrémités. Fal se jette à nouveau à corps perdu dans la bataille et affronte un Elite pour le salut de sa femme et de ses idées. Tous les deux trouveront la mort à l'issue du combat.

Avis

Un épisode stylé, mais j'ai l'impression que le filtre aquarelle semble cacher quelques manques de finesse dans la réalisation, surtout pour les vêtements de Fal (on le voit principalement quand il marche). Enfin, dans le doute, je n'émet pas de jugement définitif à ce sujet.
Je ne suis pas très fan de cette OAV, elle n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à ce que j'ai pu voir dans le jeu. De plus, son scenario n'est pas très riche et prévisible. Sans mentionner aussi que les Covenant vêtus de kimono ça ne le fait pas trop. Le réalisateur travaillait en même temps sur un autre anime consacré à Miyamoto Musashi, personnage historique et samurai de légende, mais on dirait qu'il a un peu confondu ses deux travaux. Pourtant, la comparaison du code d'honneur Covenant et celui des samurai ne demeure pas inintéressant. Mais le résultat n'est pas des plus convainquants à mes yeux, contentons-nous juste des scènes d'action sans chercher trop loin. En outre, c'est la seule OAV consacrée entièrement aux Covenants, donc je ne vais pas cracher dessus, dommage qu'il n y en ait pas eu une autre.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.