Hakuouki
Visuel Hakuouki / Hakuouki Shinsengumi Kitan (Animes)

Épisode 2: Débuts turbulents

Hijikata et Sannan sont revenus de mission. Mais depuis que Sannan porte une atelle, il est devenu froid et distant à cause de sa colère contre lui-même de ne plus pouvoir se battre. Il se laisse presque mourir de faim. Chizuru essaye de lui de l'aider à manger mais il l'accueille avec dédain. Cependant, suite à cela, il retourne manger avec les autres et retrouve un peu d'appétit.
Chizuru fait la demande à Hajime de pouvoir sortir pour commencer à chercher son père. Ce dernier teste alors ses capacités à se défendre avec un sabre et l'autorise à accompagner Okita lors d'une ronde du Shinsengumi. Lorsqu'ils sortent, Chizuru se rend dans une auberge où un homme ressemblant à la description de son père aurait été aperçu, mais elle se fait attaquer par des hommes qui l'ont vue aux côtés de membres du Shinsengumi. Okita arrive , la sauve et il les fait arrêter. Parmi eux se trouvait Furutaka du Choushou que Hijikata interroge pour lui soutirer des informations . Il apprend que le Choushou a l'intention de brûler Kyoto et d'enlever l'empereur. Leur prochaine réunion avec leur allié le clan Aizu aurait lieu soit à Ikedaya soit à Shikokuya. Les forces du Shinsengumi se divisent donc en deux pour couvrir les deux auberges.
Cependant, Yamazaki, l'espion du Shinsengumi apprend que la réunion se passera à Ikedaya. Sannan l'envoie donc prévenir Hijikata parti avec vingt hommes à Shikokuya, accompagné de Chizuru. Sur leur chemin, ils sont attaqués, Yamazaki somme Chizuru de partir seule prévenir Hijikata tandis que lui se bat. Pendant ce temps, Kondou parti à Ikedaya, passe à l'action.

Avis

C'est un peu trop facile la façon dont Sannan accepte de se méler à nouveau aux autres. L'intégration de Chizuru ne prend pas bien longtemps. La réalité du shinsengumi semble assez édulcorée. De plus, elle reçoit l'autorisation de sortir pour chercher son père alors que dans le premier épisode il est dit qu'elle devrait rester confinée dans les quartiers du shinsengumi sachant que l'organisation est aussi à la recherche du père de Chizuru. Pas très logique tout ça. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.