Hakkenden: Tôhô Hakken Ibun
Visuel Hakkenden: Tôhô Hakken Ibun / Hakkenden: Tôhô Hakken Ibun (Animes)

Épisode 7: Promesse

Shino retrouve Sosuke et le voit avec Inusaka Asakeno qui lui a transpercé l'épaule. Sosuke ne semble pas se souvenir de ce que lui reproche Asakeno: avoir tué sa famille. Shino brandit Murasama et défend Sosuke mais il se fait désarmer par Asakeno, meilleur au maniement de sabre.
Kokonoe, la chef de la troupe de musiciens et danseurs d'Asakeno arrive sur les lieux et arrête Asakeno. Elle formule ses excuses pour l'agressivité d'Asakeno et accepte n'importe quelle reuqête en dédommagement. Shino lui demande de l'aider à rechercher la perle qu'il a perdue dans la montagne Homachi. Il a senti qu'elle n'est pas humaine et qu'elle pourrait se rendre à la montagne malgré le Dieu-singe géant.
La pierre que le singe géant a donnée à Shino était de l'or pur, les habitants du village veulent retourner à la montagne pour reprendre l'exploitation minière qui y était menée auparavant.

Kokonoe trouve le dieu-singe et parle avec lui. Ce dernier se lamente que la fillette qu'il a rencontrée des années auparavant (Saiki Akane) ne soit jamais revenue le voir.

Shino, Sosuke, Kobungo, Inukai et Asakeno partent avec les villageois vers la montagne. Murasame les rejoint et brise la barrière magique dans laquelle ils se trouvaient. La pluie s'abat sur eux et apparaît le dieu-Singe qui tue les villageois. Saiki se rend à la montagne, elle tombe sur un cadavre de singe portant un anneau. Elle reconnaît Asahi, un singe qu'elle avait confié au Dieu-Singe quand elle était petite pour qu'il se sente moins seul. Elle part retrouver le Dieu Singe.
Pendant ce temps, Kokoneo permet à l'esprit d'Asahi de reposer en paix et elle retrouve la perle à côté.

Le Dieu-Singe attaque Shino qui résiste. Sakai les rejoint, le Dieu-Singe se calme à sa vue et reconnaît la fillette d'autrefois qui l'avait alors surnommé Shinonome. Saiki s'excuse de ne pas être revenue le voir mais après avoir réalisé son rêve de médecin, elle était déjà adulte et comme seuls les enfants ou les démons sont autorisés dans la montagne elle n'était jamais revenue. Le Dieu-Singe calme sa colère et s'en va.

Le soir, Kobungo et Inukai, démons commandant au vent et à la foudre, décident de faire s'abattre un orage et une pluie torrentielle pendant la nuit sur le village en sécheresse depuis longtemps.

Avis

Un épisode assez mystérieux et envoûtant. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.