Au lycée, Hayami aide des filles à coudre leur yukata et s'attire la sympathie de pas mal de filles. Hinata est pensive.
Sur le chemin du retour, Takuma remercie Hinata car grâce à elle, Hayami n'est plus brimée par ses camarades. Hayami la remercie aussi discrètement. Chez elle, Hinata regarde le carnet à dessin de sa défunte grande soeur mais son grand-père la réprimande. Hinata se rebiffe, son grand-père la traîne de force à la sépulture de Hotaru lui rappelant qu'elle lui avait promis de se sauvegarder leur famille. Hinata repense à la mort de sa soeur, noyée dans un étang pour lui cueillir une fleur. Son grand-père et les autres membres de sa famille, la forcèrent à prendre la place de sa soeur, qui est la vraie Hinata. Ils firent croire que c'était la benjamine, Hotaru, qui mourut. Son grand-père, pour que le secret de son identité reste caché, la force à rester à la maison. Le carnet à dessin est en fait le sien, elle y avait inventé l'esprit du son du temps Otoha, que seul l'être promis pourrait voir aussi.
Les jours suivant, Hinata manque les cours. Takuma convainc Hayami de venir avec lui rendre visite à Hinata, Hayami appréhende mais le fait quand même.
Hinata enfermée chez elle, repense à tout son parcours à la place de sa soeur, en parfaite fille modèle. Hamaji, Maki et Yui déposent chez les Kagura les cours que Hinata a manqués, avec quelques mots de sympathie, ainsi qu'un yukata cousu par Hayami et un mot de soutien. Un autre souvenir lui revient en tête: sa soeur l'avait encouragée à montrer ses dessins pour affirmer sa personnalité auprès des autres, elle n'avait pas besoin de lui ressembler comme son grand-père voulait.
Le lendemain, Hinata reprend les cours et elle annonce à tout le monde qu'elle s'appelle en fait Hotaru. Les jours passent, Hotaru et ses amis vivent dans la joie. Otoha, qui veillait sur elle, s'en va.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.