Gymnastics Samurai (The)
Visuel Gymnastics Samurai (The) / Taiso Samurai (体操ザムライ) (Animes)

Épisode 7 : L'entraînement du samouraï

Titre original : Gasshuku Zamurai (合宿ザムライ)
Date de diffusion originale : 21 novembre 2020
Date de diffusion française : 21 novembre 2020

Pendant ses quelques jours d’absence, Leo ou plutôt Leonardo, avait dû rentrer avec les agents à Londres. Il pratique la danse classique à haut niveau et son entraîneuse lui ordonne de reprendre ses entraînements. Leo la supplie de le laisser repartir, sans quoi il ne pourra plus danser. Elle lui accorde seulement un sursis, il peut repartir pour le Japon jusqu’en hiver.

Le camp d’entraînement entre l’équipe de Chine et du Japon commence à peine que Tetsuo défie aussitôt Liu en duel à la barre fixe. Liu l’emporte et impressionne tout le monde. Shôtarô demande à passer à son tour. Il commence sa performance et réussit à placer sa figure à son nom, avec ses trois sauts périlleux vers l’arrière, et à la surprise de tout le monde, il s’arrête pour jubiler de ce succès personnel.

La semaine passe, les sportifs échangent des techniques et s’entraînent ensemble. Le dernier jour étant ouvert à la presse, Amakusa a pu faire venir Rei et Leo, en guise de cadeau d’anniversaire à Rei. En fin de journée, Tetsuo part fait sa course à pied en solitaire, sauf que Leo squatte et se met à lui faire la conversation. Tetsuo, en tentant en vain de le semer, finit par se perdre. Tous deux regardent un plan, mais Tetsuo n’arrive pas à s’orienter. Leo lui demande ce que la gymnastique représente pour lui, citer l’exemple de Shôtarô qui y prend un grand plaisir. Tetsuo s’énerve à l’évocation de Shôtarô, il prône l’importance de gagner et en estime Shôtarô incapable dorénavant. Des paroles qui glacent le sang de Leo, lui rappelant ce qu’il a pu expérimenter. C’est Nakanomori qui les retrouve pour rentrer.

Le dernier soir, les deux équipes s’organisent un banquet pour fêter la fin de cette semaine d’entraînement en commun. Une jeune gymnaste chinoise, Kitty Zhang, vient discuter avec Rei, lui apprend qu’elle est très fan de sa mère Tomoyo et elles sympathisent. Après la soirée, Shôtarô voit Liu encore s’entraîner, seul. Les deux discutent, Liu lui demande ce qu’il compte accomplir en continuant de participer aux championnats du monde. Shôtarô lui répond qu’après s’être rétabli de sa blessure à l’épaule, il désire voir jusqu’à où il pourrait aller maintenant. Liu amusé, lui conseille toutefois de ne pas se contenter de sa figure Aragaki, qui ne suffira pas à le battre, mais il aurait tout de même ses chances contre Tetsuo.

 

De retour au Japon, Shôtarô demande à Amakusa de s’entraîner pour réaliser non plus un triple mais un quadruple salto.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.