Gymnastics Samurai (The)
Visuel Gymnastics Samurai (The) / Taiso Samurai (体操ザムライ) (Animes)

Épisode 1 : Samouraï à la retraite

Titre original : "Intai Zamurai (引退ザムライ)
Date de diffusion originale : 10 octobre 2020
Date de diffusion française : 10 octobre 2020

Aragaki Shôtarô, surnommé par le public comme le gymnaste samurai pour sa coiffure, ne parvient plus à être au niveau, malgré ses entraînements. De plus, ses épaules le font souffrir, ce qui pousse son entraîneur Amakusa à lui dire de prendre sa retraite. Il ajoute qu’il n’est pas non plus apte à devenir coach. Il regrette de ne pas le lui avoir fait comprendre plus tôt.

Shôtarô n’arrive pas à l’annoncer à sa fille Rei. Il lui propose d’aller à Kinugawa, où une se trouve le parc Edo Wonderland, une reconstitution d’Edo pendant ses vacances d’hiver, ce qui enthousiasme la petite, fan de ninjas. Une fois couchée, Shôtarô se recueille sur la sépulture de Tomoyo, sa défunte épouse.

Les voilà partis pour Kinugawa. Ils passent un déguisement de samouraï pour lui et ninja pour elle et commencent les animations. Ils assistant à des simulations de combat ninja. Quand soudain arrivent trois agents en costard noir, qui poursuivent l'un des comédiens. Le public croit à une partie du spectacle. Le jeune comédien ninja, très agile, essaye de les semer. Dans sa course, il se jette sur Shôtarô, le regardant avec un air plaintif. Puis, quand les trois poursuivants le rattrapent, il jette un fumigène et fuit.

Après ce séjour, Shôtarô et Rei rentrent à la maison, le père n’a trouvé comment annoncer à sa fille qu’il allait arrêter la gymnastique. Ils retrouvent Mari, la grand-mère de Rei, rentrée à la maison. Et le jeune comédien ninja les a suivis depuis Kinugawa et les supplie de le cacher chez eux, car les agents qui le poursuivrent le forceront à rentrer contre son gré dans son pays. Mari étant la propriétaire de la maison, elle décide d’accepter.

Shôtarô va ensuite tenter à plusieurs reprises de faire savoir à Rei pour sa retraite, mais Leo les interrompt tout le monde.

Quand Shôtarô accompagné de Rei, se rend au gymnase géré par Takizawa, le pensionnaire improvisé s’incruste encore, portant son costume de ninja, et commence à fanfaronner à effectuer de multiples acrobaties, qui impressionnent les enfants du gymnase mais aussi Shôtarô, lequel ne réussit toujours pas à annoncer sa retraite. Dans les vestiaires, le jeune homme fait savoir à Shôtarô qu'il l'a suivi aussi dans l'optique de le revoir faire de la gym. Il se présente sous le nom de Leo.

Lors de sa conférence de presse, accompagné d’Amakusa, Shôtarô allait enfin déclarer qu’il quittait la compétition mais il revire au dernier moment et clame plutôt qu’il ne démissionne pas.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.