épisode 9: Carmen rentre au bercail

épisode 9

Van et Wendy font appel à Carmen 99 pour faire analyser les données un disque dur qu'ils ont récupéré de l'Armure dragon (voir épisode 8). Le technicien en question est Findley, qui se trouve être le père de Hayetah, l'amie d'enfance de Carmen 99, qui l'avait recueillie après que ses parents moururent. De retour donc dans sa ville natale Trinolia, Carmen 99 retrouve Hayetah, devenue fleuriste et Findley, après six ans d'absence. Souffrant mais heureux de pouvoir se remettre au travail, Findley accepte la requête de Van et travaille d'arrache-pied.
Joshua entendra par hasard la conversation de Hayetah et l'une de ses clientes qui oeuvre pour le compte de l'homme aux Griffes d'acier. Cette dernière vient acheter les fleurs de Hayetah qui diffusent des spores capables d'affaiblir ceux qui les inhalent. Il prévient Carmen qu'il trouve en premier, elle part alors directement demander des explications à Hayetah.
Pendant ce temps, Van voit que Wendy devient totalement hilare et euphorique. Findley avoue à Van que c'est l'oeuvre des fleurs de Hayetah et il lui confie l'antidote, refusant désormais de se voiler la face sur les méfaits que sa fille accomplit dans le but d'obtenir l'argent nécessaire à ses médicaments. Il finit par incendier sa propre maison et se suicider dans l'incendie afin de ne plus être un fardeau pour Hayetah. Dépitée, Hayetah brûle ses cultures de fleurs.

En repartant, Carmen propose à Van de faire poursuivre l'analyse du disque dur par une entreprise qu'elle connaît, Findley ayant pu déverrouiller les protections du disque dur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici