épisode 26: L'homme à la queue de pie qui virevolte vers demain

épisode 26

Van s'attaque à l'Homme aux Serres de Fer mais l'armure de ce dernier possède un système de défense très efficace.

De plus le Camarade n'a de cesse de montrer une sorte d'affection pour Van, ce qui ne fait qu'attiser sa rage.
Wendy, quant à elle, reste déterminée et convaincue de son point de vue face à son frère. Elle en vient même à lui tirer dans le bras pour l'arrêter.
Du côté de Yukiko et Joshua, le jeune garçon parvient à couper l'alimentation centrale de la base, arrêtant net le projet de Destruction en cours. Ainsi, la barrière de protection de l'Homme aux Serres de Fer disparait, permettant à l'Eldora five et Pricilla de venir filer un coup de main à Van.

L'Eldora le propulse et il perce l'armure et s'introduit à l'intérieur. Là, il accompli enfin sa vengeance...

 

L'entrepot où se trouvaient Carmen et Fasalina a été détruit. Carmen a sauvé son ennmie mais le Camarade mort, Fasalina n'a plus de raison de vivre. Aussi demande-t-elle à Carmen de la tuer. Michael arrive pour l'en empêcher mais il s'écroule, à cause de la perte de sang de la blessure de son bras. Fasalina se jette sur lui pour l'aider.

Carmen en déduit que Fasalina a trouvé pour le moment une raison de ne pas mettre fin à ses jours. Cependant, le plafond s'écroule sur eux-deux

.
Carmen rejoint les autres et ils fuient tous ensemble. La destruction de la base a provoqué des raz de marrée alors que nos héros n'ont pas l'équipement pour naviguer. D'anciennes connaisances viennent les secourir, dont le capitaine Kaiji.

 

Après cette dure et longue guerre qui a pris fin, le repos vient enfin.

Avis

Une fin prévisible mais satisfaisante. A ce stade, je trouve qu'on ne ressent plus aucun attachement pour l'Homme aux Serres de Fer car il plus l'air d'un fou qu'autre chose. Donc on est complètement pour la réussite du héros. Je m'attendait quand même à quelque chose de plus impressionant cette série mais c'est convenable.
En revanche, ladite mort de Michael et Fasalina me laisse un peu perplexe, elle arrive si brutalement et de façon si naturelle ai-je envie de dire qu'on y croit pas vraiment, mais on aura pas de réponse puisque la série est terminée.
Hanoko, le 13/08/06

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici