épisode 16: Scintillement des feux électriques

épisode 16

Woo, après avoir vaincu Van, lui laisse trois jours pour déguerpir et abandonner à jamais sa poursuite du Camarade. Wendy s'occupe de Van mais elle a attrapé une fièvre sérieuse et ils inversent leurs rôles.
Pendant deux jours, Van ressasse les souvenirs de son passé, celui avec Elena. À l'époque, tandis qu'il n'a jamais connus ses parents décédés, Van n'était qu'un voyou qui passait son temps à se battre avec les autres et ne faisait rien de sa vie. Elena est celle qui lui a tendu la main en premier et l'a introduit dans le monde du pilotage d'armure. Gadved l'aider aussi à évoluer psychologiquement dans ce nouveau milieu et c'est lui qui lui a confié le casse-tête que Van garde encore sur lui. Gadved lui disait d'arrêter de réfléchir pour piloter et d'être plus spontanné.
En écoutant les confidences de Van, Wendy lui redonne un peu la force de se battre contre le désespoir qui l'a saisi.

Van, s'isole à nouveau et se met à clamer haut et fort ses sentiments pour Elena, qu'il avait toujours refoulés du vivant de la jeune femme. Et par hasard, il réussit le casse-tête que Gadved lui a donné. Retrouvant ainsi du poil de la bête, il décide alors de ne pas fuir et d'affronter ses problèmes en face.
C'est avec beaucoup de punch qu'au troisième jour, porté par ses sentiments déliés pour Elena, il ré-affronte Woo, qui pour sa part sombre dans la folie à cause de la perte de sa mère, qu'il avait tuée par erreur quand il était petit alors qu'il visait son père dont il était jaloux pour l'amour que sa mère lui portait. Woo subit à son tour l'échec.

puis la mort.
Van et Wendy repartent tous deux, Van donne à Wendy le casse-tête.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici