Gui
Visuel Gui / Gui (Manhwa)

Tome 1

Chapitre 1 : le personnage principal (pp) est dans un bled, un marionnettiste et sa petite fille jouent. Des méchants ninjas arrivent, le pp et le vieil homme les trucide, puis ils s'affrontent tous les deux.
Le vieux meurt

p35 : On découvre un des adversaires ("cheveux blancs") qui va toujours boire du saké
p55 : Le vieux marionnettiste a une marque sur la tête, le héros a la même sur la poitrine, mais rayée par une cicatrice.
p73 : "cheveux blancs" a 2 acolytes : un wolverine et un autre
p 79 : on ne sait pas dans quel camp se trouve la femme aux serpents
p 82 : pp fait la rencontre avec la comique de service....
p 85 : un samourai plutôt joli garçon met fin à une bagarre entre soûlards dans l'auberge où se trouve le pp

Chapitre 4 : la petite fille du marionnettiste est emprisonnée, "cheveux blancs" tue le gardien. On découvre qu'elle avait un oeil de reptile (caché par une mèche jusqu'à présent)

p 107 : un méchant aux bras extensibles avec une tête de squelette attaque l'auberge
le pp se débarasse des seconds couteaux

Chapitre 5 : On nous montre deux cavaliers noirs (^^), ce sont des agents du gouvernement, qui arrivent à la prison où se trouvait la fille

La rigolote de service connaît le minimum vital pour survivre, et apparemment elle manie les explosifs. On se rend compte à la fin du tome qu'elle a la marque dans le dos...

Il y a un deuxième "long bras ?"

La femme au serpent observe le combat de loin. Elle est rejoint par un homme., se sont des anciens du gang des tatoués comme notre héros ?

p 158 : On voit les deux "longs bras" sur la même page, faisaient-ils croire qu'ils n'étaient qu'un ? En tout cas il y en a qui a perdu un bras ^^

Avis

Quatre pages couleur en guise d'ouverture, c'est chouette. Le vieux marionnettiste, il a vraiment la classe (il avait un petit côté Karakuri Circus), dommage qu'il sorte si vite du récit... Il y a deux pages bonus dont deux yonkama trop marrants.  

Un bon petit tome d'introduction, qui pose beaucoup de questions, dont certaines à cause de la barrière de la langue (qui n'est pas infranchissable, on réapprend à lire une BD en regardant les images)." 

Docteur Spider, 15 juillet 2007

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.