Grenadier
Visuel Grenadier / Grenadier - Hohoemi no Senshi (Animes)

Épisode 9 : Quand la neige danse...

Ces montagnes sont emplies de réminisences pour Yajirou qui ne cesse de repenser à son passé.
Après avoir trouvé refuge dans une maison de bois, Rushuna et Mikan prennent un bain tandis que Yajirou attends dehors. C'est alors qu'apparait une jeune femme que Yajirou reconnait comme Shirato Fuuka, une amie d'autrefois qu'il pensait morte dans ces montagnes.

Mais celle-ci l'attaque et Yajirou perd connaissance et sa blessure au ventre se rouvre. Elle s'en prend ensuite à Rushuna avec la même intention que tous les autres: tuer Rushuna. Fuuka utilise une arme qui n'est autre que l'éclair du démon apposé sur elle par le sorcier assassin pour lui sauver la vie mais lui ôter signifie lui donner la mort. Fuuka, persuadée que l'impératrice est quelqu'un de bon, continue sa tâche de tuer Rushuna. Mais Yajirou se jette sur Fuuka pour lui parler et lui dire que Rushuna n'est pas quelqu'un de mauvais. Le sorcier assassin fait alors apparition et s'en prend à Yajirou et Fuuka après s'être fait démasqué par Rushuna. Cette dernière et Mikan seront éloignées. Le sorcier assassin qui se révèle être Kaizan Doushi, le chef d'antan de Yajirou qui s'est joint à l'impératrice mais avec pour réel but de s'emparer du pouvoir.

Yajirou refuse de se joindre à lui ce qui entraine la colère de Doushi qui attaque Yajirou.

Fuuka intervient et use du pouvoir de son éclair du démon mais son pouvoir n'est pas assez puissant et tous deux sont entrainés dans les abysses de la falaise. Yajirou stoppe leur chute en enfonçant son katana dans la roche mais remonter leur semble impossible et Yajirou n'a pas toutes ses force à cause de sa blessure qui s'est rouverte. Fuuka prise de tristesse se libère de l'étreinte de Yajirou et se suicide en se laissant tomber dans le vide. Mikan et Rushuna arrivent et secourent Yajirou. Il ne versa aucune larme extérieure...

 

Rushuna et Mikan aperçoivent la capitale.

L'épisode s'achève sur les mots de Yajirou: " continuons Rushuna"

Avis

Enfin Yajirou est mis en avant, on l'attendait patiemment^_^
Cet épisode ajoute de l'interêt général à l'animé même si je trouve que Fuuka n'est pas vraiment convainquante (enfin ça ce n'est que mon humble avis).
Je tenais à faire un beau résumé pour cet épisode qui donne vraiment envie de voir la fin.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.