• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 8 juin 2017
Visuel Green Mechanic tome 1

Contient les chapitres 1 à 5 + bonus

 

Misha, travaillant dans la récupération de vieilles pièces mécaniques, jubile d'avoir trouvé dans une décharge un robot morphing quasi intact et en état de marche. Elle apprend au robot interrogatif que la vie humaine n'existe plus guère nulle part que dans cette mégapole, le reste du monde étant réduit à l'état de désert. Elle surnomme le robot Reborn, d'après du titre de son modèle et lui demande de prendre l'apparence d'un certain Mickael dont elle lui montre un dessin. Il s'exécute, ce qui provoque en Misha une forte émotion.

Ils se rendent en ville où Misha lui parle de son empathie au-delà de la normale qui rend ses rapports aux autres compliqués. Puis ils sont attaqués par deux Ersatz, des monstres qui agressent et volent l'âme de leurs victimes. Ils sont sauvés d'une mort certaine par Setsuna. Misha revient à elle et fait la connaissance de Neil, qui lui explique qu'avec Setsuna, ils forment l'“agence d'aide à tout faire” , basée dans cette ancienne gare reconvertie en leur QG. Setsuna et Neil lui expliquent que certains Ersatz sont capables de garder forme humaine et le contrôle sur eux afin d'échapper à la milice. Neil lui fait savoir qu'il a aussi installé un module de défense sur Reborn, qui pourra lui servir d'armure.

Reborn s'étant renseigné sur Misha, il lui propose de partir à la recherche de son ami disparu, Mikael, dont Misha lui a fait prendre la forme, et de demander le concours de Neil et Setsuna. Mickael fit partie d'un rapt d'humains enlevés par des Ersatz pour les transformer en d'autres Ersatz, dont auquel Misha a réchappé. Neil et Setsuna acceptent de l’aider en échange de sa participation au quotidien de leur groupe. Sestuna lui enseigne aussi comment revêtir Reborn en tant qu'armure.

Lors d'une virée au marché, Reborn et Misha voient un vendeur de robots chiens et chats et Misha ressent la terreur que tentait de cacher Setsuna, phobique. Misha lui parle de sa capacité à percevoir les sentiments fort des gens, ce qui rend admirative Setsuna. Neil qui portait les courses, ressent soudain une vive douleur à ses bras mécaniques. Setsuna explique à Misha que ses bras le font souffrir et ne lui permettent pas d'effectuer des tâches lourdes. Plus loin, un Ersatz initialement humain se déclare et commence à semer la zizanie. Il attaque notamment Setsuna. Misha s'équipe de Reborn en armure et se bat contre l'Ersatz. Elle capte les pensées de l'humain contenu dans l'Ersatz qui déplore de n'avoir jamais réussi à se faire accepter des autres malgré ses efforts. Misha le pousse à aller de l'avant au lieu de ressasser le passé et elle réussit à extirper l'humain du corps de l'Ersatz, ce qui le rend inopérant. Misha s'évanouit après cet accomplissement. Le garçon revient à lui et invite Setsuna à partir avec Misha et Mickael avant l'arrivée de la milice, lui ayant assez fui et voulant assumer ses actes désormais. Il est ensuite arrêté et passera un test de vérification de son niveau de dangerosité.

Misha se réveille après trente-six heures de sommeil. Neil n'en revient pas qu’elle ait pu soigner un Ersatz et y voit une toute nouvelle perspective qui s'ouvre. Il conseille toutefois à Setsuna d'éviter que la Milice ne l'apprenne car ses membres punissent tout ce qui se rapporte aux Ersatz.

La rumeur comme quoi une fille en armure qui aurait curé un Ersarz commence à se répandre et un homme portant un masque s'y intéresse. Des gamins lui apprennent qu'elle fréquenterait un groupe près de la vieille gare.

Misha part dans un quartier dangereux infesté d’Ersatz pour distribuer des avis de recherche de Mickael, accompagnée de Setsuna et de Reborn.

Celui qui cherchait Misha tombe sur Neil et se présente sous le nom d'Isaak, prétendant être un robot morphing. Il demande à ce que Misha soigne un Ersatz surnommé la Petit Fille qui sévit dans son quartier délaissé par la milice. Il lui apprend qu'il existe d'autres personnes capables de soigner les Ersatz mais il les a perdues de vue. Neil, estomaqué, est tenté d'accepter au nom de Misha.

Misha et ses coéquipiers se sont divisés en deux groupes pour avancer plus vite dans leur tâche. Malheureusement, trois Ersatz agressent Misha et Mickael, détruisant la tête du robot. Une vision qui la terrifie, lui rappelant un souvenir traumatisant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.