• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Goyô
Visuel Goyô / Sarai-ya Goyou (Seinen)

Tome 1

Masa a une fois de plus été congédié de son travail de garde du corps. Sans le sous, il se raccroche à une chance inespérée: un certain Yaichi l'engage comme garde du corps. Mais Masa se rend vite compte la nature de l'offre: son employeur est un maître-chanteur enlevant des gens pour rançonner leur famille. Masa, honnête samurai refuse au premier abord d'être mêlé à ces magouilles illégales mais il n'a guère le choix car Yaichi est le seul à lui tendre la main, sans lui il ne pourra plus gagner son pain. Masa se met alors à fréquenter la bande de Yaichi: les Goyô. Le ronin découvre au fur et à mesure que les Goyô ne s'en prennent qu'aux personnes dont les activités présentent quelque chose de louche, mais cela n'a de but moral mais plutôt de leur permettre de prendre moins de risques de se faire arrêter par la police.
C'est lorsque Matsu, l'espion des Goyô pistonne Masa pour qu'il entre chez les Omiya comme garde du corps que le ronin va être réellement impliqué mais à son insu dans les affaires des Goyô. Pendant son nouveau travail, Masa se lie d'amitié avec l'enfant adoptif du chef de la famille Omiya. Et c'est cet enfant qui sera pris en otage à la place du patron. Masa est attristé lorsqu'il apprend qu'il a participé malgré lui à l'enlèvement du garçon. Mais il semble commencer à mettre ses principes de côté afin de conserver son moyen de subistance. Par ailleurs, Masa reste très intrigué par le passé des Goyô et plus particulièrement celui de leur chef Yaichi...

Avis

"Un premier volume très sympa et touchant." Hanoko, le 14/10/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.