Gosick
Visuel Gosick / Gosick (Animes)

Épisode 2: s Les âmes des morts font naufrage

Titre original : Shisha no Tamashii ga Nampasen wo Oshiageru

Victorique et Kujô sont à bord du paquebot. Victorique siège à la place de Roxane pendant le dîner. Mais du somnifère a été introduit dans le repas. Tout le monde s'éveille dans un salon. Victorique remarque qu'ils sont douze alors qu'ils étaient onze pendant le dîner. Furtivement, une coupure de courant se produit et quand la lumière revient est écrit au mur un message de menace de mort en français.

Les invités commencent à paniquer et à se ruer vers la sortie. Le premier se fait tuer par un piège. Les autres courent à l'extérieur mais une tempête fait rage, tous ceux partis en embarcation de secours se perdent en mer...
Quant aux autres restés à bord, ils retournent à l'intérieur du bateau pour réfléchir plus posément à la situation. Restent un jeune homme, une jeune femme, Kujo, Victorique et un homme d'un cinquantaine d'année Ils retrouvent le salon complètement dévasté et le corps du premier tué à disparu.
Maurice, le plus âge parmi eux, leur dévoile ce qu'il s'est passé dix ans auparavant. le Queen Berry, navire entré dans la légende pour les histoires de fantômes que l'on racontait à son sujet, avait été envoyé en mer. À son bord, un groupe d'onze enfants surnommés les "Lapins" chacun de nationalité différente, avait été enfermé. Le lendemain, tous les enfants avaient été retrouvés morts, ils s'étaient entretués.
Les gens réunis ici sont ceux qui avaient amenés les enfants sur le Queen Berry et les défunts désirent se venger. Voilà ce par quoi conclut Maurice. Victorique démontre ensuite toute la mise en scène réalisée sur le bateau pour apeurer les invités. En particulier le salon dans lequel ils sont n'est pas celui dans lequel ils étaient au début ils sont dans une autre pièce. Mais ils n'nt plus de temps de parler car le bateau commence à couler, la tempête a percé la coque. Ils voient alors trouver une issue pour s'en sortir. Ils parcourent le bateau mais Maurice finit par craquer. Il trouve dans un pièce des armes à feux et décide de tuer tous les autres pour ensuite s'évader seul. Il est persuadé qu'on a voulu recréer la scène des "lapins" et qu'ils n'ont d'autre choix que de s'entretuer. D'autant que les enfants d'il y a dix ans auraient à peu près le même âge qu'eux s'ils avaient survécu. Kujo s'interpose alors pour protéger Victorique.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.