Gosick
Visuel Gosick / Gosick (Animes)

Épisode 1: Le faucheur noir trouve la fée d'or

Titre original: 
Kuroi Shinigami wa Kin'iro no Yousei wo Mitsukeru

Kujo arrive dans sa nouvelle école mais dès le début des cours, il est montré du doigt et mis à l'écart par les autres élèves. En visitant l'école, il arrive à la bibliothèque. Impressionné par sa taille grandiose, il se rend au dernier étage. Là, il y trouve Victorique, une jeune fille. Croyant d'abord qu'il s'agit d'une poupée vivante, il s'enfuit. L'un de ses professeurs lui apprend qu'il s'agit d'une fille bien vivante, étudiante dans l'école mais qui ne vient plus en cours car elle est surdouée.
Kujo décide de retourner la voir. Son comportement étrange lui donne des airs de Medium, d'autant qu'elle mentionne souvent une "Fontaine du savoir" comme sa source d'information. S'ennuyant mortellement, elle tente de trouver quelque occupation.
Peu après, un inspecteur de police, Greville de Blois vient trouver Victorique pour lui soumettre une affaire de meurtre: une voyante, Roxanne vient d'être assassinée dans sa chambre, qui vivait avec son majordome et sa domestique. Victorique résout en un tour de manche l'énigme de l'assassinat. Greville s'en retourne.
Le lendemain, Kujo apprend que Greville s'est attribué tous les mérites de la résolution de l'affaire. En colère, Kujo le retrouve pour lui réclamer que Victorique soit récompensée équitablement pour ce qu'elle a accompli. Gréville consent à leur offrir une croisière en paquebot. Originellement, Roxanne y était invitée, mais à présent, Victorique et Kujo s'y rendent à sa place.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.