Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 17 (5) : Dans le ventre

Titre original : Hara no Uchi (腹の中)
Date de diffusion originale : 5 novembre 2018
Date de diffusion française : 5 novembre 2018

Sugimoto se fait passer pour un garde du corps qui a perdu la raison. Suzukawa Kiyohiro, déguisé en Inudô, exige du lieutenant-colonel Yodogawa que Shiraishi Yoshitake lui soit remis et les blâme pour avoir masqué certaines arrestations. Il lui montre aussi des faux billets fabriqués par un faussaire qu’il aurait fait arrêter. Il lui propose un échange de prisonniers.

Tsurumi est informé de ce qu’il se passe à Asahikawa et ordonne qu’on empêche cette transaction. Il envoie Koito qui rejoint Yodogawa et indique que Tsurumi a interdit tout contact avec Yoshitake. Il teste aussi Kiyohiro en lui parlant un dialecte que le vrai Inudô saurait comprendre. Il réussit à répondre à plusieurs de ses questions mais à la première fausse réponse, il tue Kiyohiro. Saichi prend aussi deux balles mais précipite l’évasion de Yoshitake et tous deux rejoignent Ogata. Pendant qu’ils courent, Saichi demande à Yoshitake de prendre sa relève aux côtés d’Ashirpa s’il devait mourir. Ils s’emparent d’un ballon et prennent la fuite mais Koito les poursuit et les rattrape. Koito devient fou de rage en voyant qu’Ogata Hyakunosuke, ait trahi Tsurumi. En bas Ashirpa tire une flèche sur Koito et Yoshitake lui donne un coup de pied qui le fait tomber. Il survit toutefois de sa chute grâce aux arbres.

Saichi réclame alors des explications à Yoshitake concernant son double-jeu avec Hijikata Toshozou. Mais Saichi innocente lui-même Yoshitake en montrant que la peau de prisonnier que Yoshitake a fournie à Toshizou est une fausse.

Ils atterrissent en forêt mais ils se font repérer. Pour les semer, ils décident de passer par les dangereuses montagnes de Daisetsuzan où un vent froid souffle. Ashirpa leur indique de tuer des cerfs pour se cacher en eux tandis que Yoshitake semble perdre les pédales et faire n’importe quoi. Ashirpa part l’arrêter sauf qu’il est revenu de lui-même. Saichi part à la recherche d’Ashirpa. Ils la retrouvent mais sont séparés du groupe. Ils se cachent de leur côté. Saichi raconte à Ashirpa que lorsqu’il guerroyait en Russie, il a dû s’auto-persuader que les russes n’étaient pas comme eux, afin de réussir à les tuer. En revenant de guerre, beaucoup ne savaient même plus qui ils étaient avant de partir au front. Ashirpa souhaite à Saichi de réussir à retrouver celui qu’il était autrefois.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.