Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 16 (4) : À l'assaut de la 7e division !

Titre original : Asahikawa Daishichi Shidan Sennyū Daisakusen (旭川第七師団潜入大作戦!!)
Date de diffusion originale : 29 octobre 2018
Date de diffusion française : 29 octobre 2018

Yoshitake essaye de s’enfuir mais face à toute une unité, il ne leur échappe pas. Cependant, il semble que ce ne soit pas la 7ème division, ce groupe se dirigeait vers Asahikawa. Toshizo et Kiroranke vont s’occuper de le récupérer, mais c’est aussi une opportunité pour entrer en contact avec l’homme dans visage par l’intermédiaire de Yoshitake.

Le groupe de Tanigaki entend parler du passage du groupe d’Ashirpa par des habitants. Ces dernies rejoignent Shinpachi.

Toshizo pendant le trajet, questionne Kiroranke, qui viendrait en fait de Russie, comme le Sang-visage et se ferait passer pour un Aïnou. Ils croisent ensuite le convoi transportant Yoshitake et Toshizo, déguisé transmet un message discrètement à Yoshitake, lui donne comme repère le pont du Kamui Kotan. Quand le groupe retenant captif Yoshitake va passer le pont, Toshizo détruit ses suspensions. Ils tombent dans la rivière, essaye de récupérer Yoshitake, qui ne saisit pas sa main tendue, rependant à son cauchemar (voir épisode 15). Il rejoint seul la rive mais est de nouveau capturé.

 

Le lieutenant-général Arisaka Narizô rend visite à Tsurumi et Tsukishima. Ils échangent des nouvelles avant de parler armements qu’Arisaka lui a apportés. Ils vont ensuite voir Nikaido hospitalisé et lui donnent une prothèse de jambe, ayant perdu une jambe au combat dans la demeure d’Edogai (voir épisode 15). Une jambe contenant un canon intégré.

 

Suzukawa Kiyohiro l’usurpateur a été appelé par Toshizo en renfort. Ce dernier est l’un des prisonniers aux tatouages. Il devra procéder à une opération d’infiltration pour faire évader Yoshitake. Il propose de se faire passer pour Inudô Shirosuke. Dans la discussion, Saichi se souvient avoir déjà rencontré Toshizo (voir épisode 9) et comprend que Yoshitake travaille aussi pour lui. Ashirpa essaye de convaincre Saichi de ne pas tuer Yoshitake pour sa traitrise. Le lendemain, ils organisent leur plan d’infiltration à Asashikawa. Il semble que le quartier soit sous le joug du Lieutenant-colonel Yodogawa Teruchika, qui travaille pour Tsurumi. Kiyohiro, se faisant passer pour Shirosuke, va à la rencontre de Teruchika.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.