Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 15 (3) : Parlons du bon vieux temps

Titre original : Mukashi no Hanashi o Shiyō (昔の話をしよう)
Date de diffusion originale : 22 octobre 2018
Date de diffusion française : 22 octobre 2018

Des hommes de Tsurumi incendient la maison d’Edogai afin de faire disparaître les preuves de l’existence de fausses peaux de prisonniers tatoués. Hijikata Toshizou et ses complices encore à l’intérieur, les affrontent pour s’évader. Les hommes de Tsurumi s’introduisent dans la maison pour débusquer Toshizo et ses hommes. Ushiyama et Saichi arrivent pour leur prêter main forte. Ils parviennent à s’extirper de la maison et se séparent en deux groupes pour fuir. Toshizou leur donne rendez-vous à Ashibetsu. Saichi accepte de collaborer temporairement avec Toshizou, pour avoir sa part du gâteau et aussi aider Ashirpa à découvrir la vérité sur son père.
Ainsi, Ogata et Uishiyama partent avec Saichi et Ashirpa, tandis que Yoshitake part avec Kiroranke, Toshizou, Nagakura Shinpachi et Ienaga.

Chikapashi a suivi Tanigaki et Inkarmat et veut se joindre à eux. Inkarmat n’y voit pas d’objection et avec lui, il serait plus facile de se faire passer pour une famille en voyage. Tanigaki y consent.

Le soir pendant le campement, Toshizou évoque avec Shinpachi leurs retrouvailles au pénitencier de Kabato. Toshizou y était prisonnier et le directeur de l’époque, Inûdo Shirosuke, est devenu ensuite le directeur de la prison d’Abashiri. Shirosuke a perdu son frère, mort à la bataille de Hakodate et combattait contre Toshizou. Quand ce dernier a été fait prisonnier, Shirosuke l’a fait enfermer plutôt qu’exécuter, afin qu’il perdît toute volonté. Une sentence pire que la mort à ses yeux. Et il ne le tuerait qu’après ça. Shirosuke précisa aussi à Shinpachi qu’il ferait transférer Toshizou à Abashiri une fois qu’il serait réaffecté là-bas. L’un des gardiens arrangea pour Shinpachi une visite secrète à Tsohizou dans sa cellule. Ils parlèrent de leur passé, quand ils combattaient ensemble au sein du Shinsengumi

Yoshitake cauchemarde à l’idée que Saichi découvre qu’il marche à la fois pour Toshizou et lui. Au petit matin, il sort seul mais il se fait choper par des hommes de Tsurumi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.