Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 14 (2) : Contrefaçons

Titre original : Magaimono (まがいもの)
Date de diffusion originale : 15 octobre 2018
Date de diffusion française : 15 octobre 2018

Ogata s'introduit dans la demeure d'Edogai. Il tue l'un des soldats qui protégeait Edogai, Tsukishima. Edogai qui avait terminé plusieurs fausse peau de prisonniers tatoués, prend la fuite en les emportant. L'autre soldat chargé de garder Edogai, Maeyama, revient après avoir oublié son porte-monnaie pour des emplettes en ville. En chemin, un vieillard lui dit avoir vu un ours blanc courir. N'y prêtant pas attention, il se rend chez Edogai où il doit affronter Ogata. Mais se souvenant des paroles du vieil homme, il repart à la recherche d'Edogai, se disant qu'il s'est sûrement vêtu de l'un de ses ours empaillés. Sugimoto Saichi et Shiraishi Yoshitake, qui ont aussi aperçu Maeyama, se rendent chez Edogai. Là, Ogata chope Yoshitake en premier et le menace pour qu'ils s'en aillent et le met sur la piste de Maeyama. Tous, deux, ainsi qu'Ogata partent à la recherche d'Edogai. Maeyama le trouve en premier et assure sa protection. Il l'embarque dans un wagon et fonce dans la mine. Ogata, Saichi et Yoshitake les poursuivent. Ils parviennent à leur échapper mais ils se retrouvent coincés dans un massage de la mine où des mineurs ont fait explosé des murs. Cependant, une poche de gaz a été libérée, provoquant une autre explosion. Edogai, Maeyama, Saichi, Yoshitake et Ogata se retrouvent tous soufflés chacun de leur côté. Edogai, coincé sous des gravats, confie les peau à Maeyama pour qu'il les donne à Tsurumi, le seul qui a cru en lui. Plusieurs autres mineurs ont été tués et les survivant commencent à bloquer les issues pour éviter que le gaz ne se propage. Ogata s'en sort grâce à un mineur qui lui montre un autre chemin. Saichi et Yoshitake sont sauvés par Ushiyama. Maeyama perd connaissance dans la mine.
Ogata rejoint Ushiyama, Saichi et Yoshitake. Il explique aux deux derniers que le taxidermiste avait pour mission de créer des fausses peaux. Ils partent tous pour la demeure d'Edogai où Ashirpa, Kiroranke, Hijikata Toshizo et Nagakura Shinpachi les retrouvent. Ils fouillent la demeure à la recherche d'autres fausses peaux. Saichi demande à Toshizo si l'homme sans-visage est vraiment un Aïnou où s'il ne serait pas un indépendantiste cherchant à armer les Aïnous pour ses propres objectifs. Toshizo ne le contredit pas et le somme de coopérer avec eux s'il veut vivre. Ienaga se pointe et leur propose de parler de tout ça devant un bon repas.

Maeyama parvient à ramener les peaux à Tsurumi et lui confie le dernier mot d'Edogai: "fer". Avec les autres explications qu'Edogai lui avait données sur ses méthodes de travail, Tsurumi a ainsi le moyen de vérifier quelles seraient les vraies des fausses peaux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.