Date de sortie originale: 24 septembre 2020
Date de sortie en France: 8 juin 2022
Visuel God of high school (The) – Le Dieu du lycée tome 2

Contient les chapitres 12 à 23

 

 

Mo-Ri quitte le ring acclamé par le public. Des membres du comité du SOL s’étonnent de voir son niveau martial fluctuer mais l’un mentionne un cas similaire : le gouvernement de Corée du Sud avait échoué à vaincre le pratiquant d'ITF Taekwondo du Nord et mena des expériences scientifiques pour trouver comment le vaincre. Il y parvint en mettant au point de Re-Taekwondo, tirant le meilleur des méthodes du nord et du sud. Cependant, tous les pratiquants du Re-Taekwondo furent envoyés au nord et il n’en reste actuellement plus qu’un : Jin Tae-Jin.

Deux membres du comité, R et Q vont se battre en duel pour régler des comptes mais ils sont arrêtés par le député Park Mu-Jin (de son vrai prénom Mu-Bong). Il les questionne sur Mo-Ri qui pratique le Re-Taekwondo, un art martial disparu depuis des années. Mu-Jin fait partie du groupe nommé le Patrimoine Culturel Humain alias les Six, constitués d’experts dans des styles différents. Tous les dix ans, le groupe choisit le plus fort d’entre eux mais la place demeure vacante depuis dix-sept ans. Les Six devaient capturer Tae-Jin, de retour en Corée du Sud mais ont été vaincus.

Avec S, autre membre du comité qui avait jadis participé à la traque de Tae-Jin en tant que disciple, Mu-Jin va interroger Mo-Ri qui confirme être le petit-fils de Tae-Jin et il lui indique où se trouve la demeure de son grand-père sur le Mont Jiri.

Le tournoi continue opposant Ma Mi-Seon à Mi-Ra. Mi-Seon en tant que lutteuse professionnelle encaisse plusieurs coups sans fléchir de Mi-Ra pour lui en porter en retour. Elle parvient presque à la battre mais elle redoute que triompher de Mi-Ra, avec ses techniques tranchantes, nécessite des sacrifices comme perdre par exemple un bras. Son souhait si elle gagnait le tournoi étant de vivre avec les membres du comité en serviteurs, cela ne ressemblerait à rien si elle était manchote en y parvenant. Elle abandonne, avec zéro blessure subie.

Combat suivant : Dae-Wi contre Baek Seung-Cheol. Ce dernier est le fils d’un membre de la brigade criminelle, assassiné après avoir arrêté un membre de gang important aussitôt relâché par le procureur. L’enfant qui pensait que les connaissances prévalaient sur tout, conclut que la force était tout aussi importante et s’entraîna dur depuis.

Il se bat contre Dae-Wi, étudiant toutes les meilleures tactiques pour gagner. Malgré ses calculs, Dae-Wi se relève et refuse de même de lui porter un coup à un moment où il avait glissé et était tombé. Un comportement qui rappelle à Seung-Cheol son père, ce qui l’agace. Il redouble d’ardeur et finit par se laisser porter par la ferveur du combat. Cela ne suffit pas contre Dae-Wi qui le bat.

 

L’unité dépêchée par le comité pour débusquer Tae-Jin passe les ordres et tente de l’appréhender mais Tae-Jin les met k.o.. Il utilise le transmetteur du capitaine et s’adresse directement à S, de son vrai nom Mun Gi-Ju. Mu-Jin prend le relais et menace Tae-Jin en lui disant qu’il détient son petit-fils mais Tae-Jin ne s’en inquiète aucunement et lui répond que c’est lui qui serait danger si Mo-Ri passait à l’attaque.

Le député tient ensuite une réunion avec le comité pour évoquer la réinsertion de Mo-Ri dans le tournoi. La plupart s’oppose mais l’un des membres souligne que Gam-Do refuse de continuer et que Man-Seok est traumatisé. Pour légitimer ce retour auprès du public, Mo-Ri devra se battre contre un membre du comité pour en gagner le droit. Mu-Jin désigne Q pour se battre contre Mo-Ri

La nuit, Mo-Ri, guidé par une voix, découvre un vieil homme enfermé ligoté dans une salle. Ayant un petit creux, Mo-Ri mange un fruit trouvé dans un tiroir. Voyant que Mo-Ri se fiche de lui, il le supplie pour qu’il le libère. Mo-Ri finit par le faire et le prisonnier lui plante soudain son doigt dans le cœur. Mo-Ri en a eu toutefois le réflexe d’interposer son pied, lui évitant une blessure mortelle. Le vieil homme, qui est en fait Na Bong-Chim, médecin des Six, décide de le laisser en vie.

Mo-Ri revient à lui dans des  toilettes le lendemain et fonce à l’arène pour son match contre Q.

Pendant ce temps, Mu-Jin vient à la rencontre de Bong-Chim, lequel lui apprend que Mo-Ri a mangé le fruit spirituel. Puis ils se livrent à un petit duel.

Mo-Ri de son côté, réussit à mettre à terre plusieurs fois Q, condition de sa victoire. Q, énervé, finit par passer un cran au-dessus et met Mo-Ri K.O..

L’enfermement de Bong-Chim avait pour but qu’il s’entraîne à contrôle le fruit spirituel qui a la propriété d’éveiller le pouvoir latent des personnes qui le mangent, mais risquent de les tuer sans préparation adéquate

Ainsi Mo-Ri se relève face à Q. Mu-Jin, Bong-Chim et R arrivent sur le ring pour mettre fin au combat et c’est R qui se charge d’assommer Mo-Ri pour de bon. Bong-Chim en profite ensuite pour ausculter le garçon et constate que le fruit spirituel semble sans effet sur lui.

 

Au mont Jiri, un autre groupe d’individus tente de capturer Tae-Jin. Ils échouent mais sont convaincus de le rallier à leur camp.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.