Date de sortie originale : 31 janvier 2017
Date de sortie en France : 2 mars 2022
Visuel God of high school (The) – Le Dieu du lycée tome 1

Contient les chapitres 1 à 11

 

 

 Le député sud-coréen Park Mu-Jin reçoit un appel de la part du procureur Kang, à qui Mu-Jin graisse régulièrement la patte. Kang le met en garde contre une nouvelle loi trop dangereuse qu’il s’apprête à mettre en application. Mu-Jin de son côté fait envoyer des dossiers d’inscription en due d’un événement. Puis, l’île sur laquelle vivait Kang est totalement écrasée, réduite à ce qui semble une trace de main géante avec  une croix, comme la forme de la cicatrice dans la paume de main du député.

 

Jin Mo-Ri, lycéen, est le plus fort de son lycée, ayant appris le taekwondo de son grand-père, sa seule famille. Un homme se présentant sous le nom de Monsieur R vient lui remettre une invitation pour le tournoi God of Highshool, avec en récompense pour le gagnant le vœu de son choix exaucé. Au début non intéressé, Mo-Ri accepte après que R lui a fait une démonstration de force.

D’autres personnes à travers le monde sont conviées à l’événement.

Han Dae-Wi, un autre lycéen qui travaille à côté des cours pour participer aux frais d’hôpitaux de son ami Seung-Tae, reçoit aussi l’invitation. Il n’y donne pas suite au début mais quand son ami fait une grave rechute, il accepte en espérant obtenir de quoi le sauver.

Une autre lycéenne, Yu Mi-Ra, sort avec Seo Min-Seo, réputé pour être le plus balèze de son lycée. Un jour après les cours, des voyous menée par Choi Mu-Sik viennent régler des comptes avec lui. Mais quand l’un d’entre eux s’en prend à Mi-Ra, elle les lamine tous. Puis elle manifeste sa déception à Min-Seo, elle qui cherchait une bonne graine pour accomplir son devoir en tant que successeuse de l’art de l’épée Wolgwang. Elle reçoit aussi une invitation au G.O.H.

 

Un matin, Mo-Ri est témoin du vol du sac d’une femme âgée par un homme à moto. Il fonce pour le rattraper sur son vélo et bouscule Mi-Ra, lui faisant perdre ses lunettes qui se cassent au sol. Quand il lui explique la raison de sa précipitation, elle décide de l’aider et grimpe sur son vélo. Ils parviennent à rattraper le voleur mais c’est Dae-Wi, dans l’autre sens qui l’arrêtera.

 

Pendant ce temps, Mu-Jin s’introduit dans le Pentagone et va adresser en personne un message au président des États-Unis Obama Shariff.

 

Les participants sud-coréens au G.O.H se rejoignent dans le hall Balhae du Coax pour la phase de qualification. Le présentateur explique aux participants que l’injection de nanoparticules qu’ils ont reçue préalablement leur soignera toutes leurs blessures à l’issue des combats et que leur bracelet fourni leur permets de mesurer le niveau de chaque participant. La première phase commence par une baston générale pour écrémer le nombre de candidats. Parmi les combattants, Kang Man-Seok, qui a fait de la maison de correction pour mineurs, s’amuse à voler l’épée de Mi-Ra, laquelle tente de la lui reprendre. Mo-Ri la récupère et se bat contre lui mais Mi-Ra met Mo-Ri K.O. pour récupérer l’épée. Les trois se qualifient, tout comme Dae-Wi, pratiquant le karaté de style kyokushin.

Après cette première étape. Mo-Ri, Mi-Ra et Dae-Wi font un bout de chemin ensemble pour rentrer. Le frère du voleur à moto et sa bande viennent pour le venger. Mais voyant qu’ils ne sont pas assez forts pour vaincre les trois lycéens, ils font exposer l’une de leurs motos avant de fuir. Le souffle éjecte l’épée de Mi-Ra qui chute du pont. Elle descende alors pour le chercher dans la rivière . Mo-Ri, ainsi que Dae-Wi et toute la bande de malfrats qu’il a rattrapés et corrigés, se joignent à elle et ils retrouvent l’épée.

Trois jours plus tard, les participants encore en lice se retrouvent pour la phase finale du G.O.H.. Parmi eux, Go Gam-Do, pratiquant de Tai Chi Chuan, combat Man-Seok. Il est vaincu, Man-Seok, pratiquant le meurtrier ITF taekwondo nord-coréen. Il s’amuse à  malmener Gam-Do pour le pousser à le supplier de l’épargner. Gam-Do toutefois, garde en tête les enseignements de son maître qui tenait tête à des mafieux et qui s’était ruiné la santé pour le bien de son orphelinat. Il refuse ainsi de se soumettre à son adversaire. Ce comportement énerve Man-Seok, lui rappelant un épisode douloureux de sa vie où il dut courber l’échine. Cependant, Mo-Ri intervient et met k.o.  Man-Seok. Les organisateurs viennent alors l’arrêter car il risque la disqualification. Man-Seok se relève toutefois. Il y a treize ans, son père battait sa mère et se montrait suppliant envers des créanciers, comportement que Man-Seok prit en horreur. Il devint bagarreur en grandissant mais quand un jour il tomba sur plus fort que lui, il le pria de l’épargner. Aux abois à l’idée d’avoir reproduit le comportement de son père, il songea au suicide et c’est à ce moment qu’un homme vint à sa rencontré pour lui proposer de devenir plus fort que quiconque.

Man-Seok reprend le combat contre Mo-Ri et émet  une onde qui fait ressentir de la douleur même au public, constitué des participants recalés de la première phase. Néanmoins, Mo-Ri lui apporte le coup de grâce.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.