Date de sortie originale: 13 mars 2018
Date de sortie en France: 4 juillet 2019
Visuel Goblin Slayer Year One tome 1

Contient les chapitres 1 à 6 + Interlude

 

Une horde de gobelins déferle sur un village, massacrant tous ses habitants  et violant les femmes avant de les tuer à leur tour. L’une d’entre elles cache son petit frère et subit inexorablement le même sort. L’enfant sort après le désastre, éprouvant une haine immense envers ces créatures destructrices. Malheureusement il manque de se faire tuer par des gobelins sentinelles, sauvé par un créature humanoïde étrange.

 

Cinq ans plus tard. Une jeune fille vivant avec son oncle, avait connu ce garçon qui était voisin et avait voulu l’inciter à venir avec elle pour une virée en ville, mais cela se termina en dispute. Survint ensuite le massacre, elle survécut et vit depuis lors chez son oncle.

Un cortège de jeunes aventuriers se dirige vers la ville, en direction de la guilde pour accomplir des missions. Les gobelins font partie des nuisances négligées par les autorités qui ne peuvent s’en charger en plus des autres créatures menaçantes, et les aventuriers aspirent à des missions plus glorieuses. L’un toutefois s’inscrit et emporte comme première mission l’annihilation d’un repaire de gobelins. Il part ensuite s’équiper chez l’armurier, protections de cuir, bouclier, épée et casque. Il lui achète aussi une fiole de soin et une d’antidote.

Il part ensuite à l’assaut de la grotte où résident les gobelins. Procédant méthodiquement pour ne rien laisser au hasard, il tue d'abord les gobelins à l'entrée de la grotte. Puis, repensant à son rude entraînement auprès de son sauveur devenu son maître d'armes, il s'efforce d'entrer avec prudence. À l'intérieur, il tue bon nombre de gobelins, ainsi qu’un Hob-gobelin, un gobelin géant. L’un des gobelins parvient toutefois à lui planter un poignard empoisonné dans le dos. L’aventurier le tue, mais sent le poison engourdir son bras droit. Le gobelin shaman et chef du groupe va alors se charger de lui et le Hob-Gobelin n’était pas encore mort. Le chasseur de gobelins s’en sort tant bien que mal. Il sauve aussi une femme prisonnière qui servait d’objet sexuel. À côté, trois enfants gobelins terrorisés, l’un prend leur défense. L’aventurier voit en lui sa propre image, de quand il était enfant, mais il tue aussi les petits gobelins.

De retour de mission, il ramène au village la femme libérée. La jeune fille le voyant, le reconnaît comme le garçon qui était autrefois son voisin. Ce dernier la reconnaît aussi et elle lui offre le gîte.

 

En ville, quatre aventuriers, un guerrier, une demi-elfe, un moine et un nain, reviennent de missions de fouille de ruine. Peu expérimentés au combat, ils optent pour une mission moins ardue qu’une chasse au dragon par exemple : une mission contre des gobelins.

 

La jeune fermière tente de parler à son ancien ami, mais celui-ci ne semble pas causant.

Les quatre aventuriers dans une conversation, discutent de l’importance de savoir lire et écrire. La demi-elfe propose au guerrier de lui enseigner, celui-ci, un peu dérouté, accepte de commencer après leur mission.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.