• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Globule, une vie de lapin
Visuel Globule, une vie de lapin / Usa Gyoro! (うさギョロ!) (Josei)

Tome 2 : Globule, une vie de jeune lapin

Titre original : Usa Gyoro! - Young -
Date de sortie originale : 2017
Date de sortie en France: 6 mars 2019
Visuel Globule, une vie de lapin tome 2

Mame Moyashi récupère la lapine adoptée par son ami qui s’est rendu compte qu’il était allergique aux poils de lapin pour la garder chez lui. Ses grand yeux globuleux lui font déterminer assez vite son nom: Globule. Il la laisse souvent gambader en journée dans son appartement hors de sa cage. Découvrant le comportement des lapins, il voit qu’elle aime gratter un peu partout, tout ce qui lui tombe sous la patte. Il l’amène à sa première visite chez le vétérinaire qui l’examine et la déclare en très bonne santé. Pour son alimentation, il Lui achète des granulés et de l’herbe spéciale lapin.
Peu après, ses parents lui rendent visite, accompagnés de leur Perruche de compagnie Kame. Mais Globule semble l’ignorer l’oiseau.
Son ami vient régulièrement le voir et prendre des nouvelles de Globule.
 

Cependant, il déménage dans une résidence où il est sûr que les animaux sont acceptés par les propriétaires. Globule s’habitue à ce nouvel environnement, mais elle reste principalement dans le bureau ou se trouve sa cage, considérant que le reste de l’appartement comme hors de son territoire. Elle se met à avoir souvent ses quarts d’heure de folie où elle court dans tous les sens et bondit aléatoirement. Quand elle fait sa toilette, elle mange aussi ses propres crottes qui contiennent encore des nutriments. Mame Moyashi se force à ce pas considérer ça avec le point de vue humain.

À l’arrivée de l’été, il achète un ventilateur pour Globule, les lapins supportant mal les hautes températures. La lapine apprécie aussi beaucoup les bouteilles d’eau fraîche et la condensation de l’eau à leur surface.
Peu à peu, Globule se laisse caresser par son maître mais elle le surprend quand elle montre aussi signes excitations sexuelles.
Il essaye de lui faire manger d’introduire des légumes dans ses repas, avec peu de succès car Globule en refuse un grand nombre, en particulier les carottes. Elle aime cependant le chou.
Son ami lui rend visite et annonce sa mutation a Oita, ne pourra pas revenir souvent.
En automne, Globule perd son pelage d’été pour celui d’hiver, ce qui fait que son maître a souvent beaucoup de ménage à faire. Leur vie commune se poursuit et Globule ose de tmeps en temps aller dans le salon en suivant son maître. Elle s’installe en général à son siège préféré, qu’elle gratouille aussi.
À l’approche du nouvel an, Globule a des pertes de sang dans son urine. Mame Moyashi l’emmène chez le vétérinaire, qui lui diagnostique un cancer de l’utérus, chose courante chez les lapins de plus de trois ans. Il l’opère donc et tout se passe bien. Globule rentre à la maison et doit garder deux semaine une collerette destinée à l’empêcher de se gratter à sa cicatrice. La faire manger devient plus compliqué, il doit lui injecter la nourriture dans la bouche avec une pipette. Plus tard, il lui fait manger du céleri et découvre qu’elle en raffole.
Puis, vient enfin le moment où il peut lui retirer sa collerette. Globule est en forme.

Avis

C’est un résumé assez global, bien sûr il y a beaucoup d’autres petites anecdotes marrantes à lire ^^

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.