
Tome 6: Aujourd’hui encore, Mafuyu pousse de tristes soupirs. L’air qu’il expire vient sans doute d’un hiver qui m’est inconnu.
Contient les chapitres 29 à 36 + bonus
Haruki se rend au tournage d'un clip du groupe de Hiiragi, répéré lors du CAC et qui va signer un album avec un label. Il fait le trajet avec Koji et découvre que celui-ci sort avec Yayoi, qu'il a rencontrée à la salle de concert. Haruki se sent particulièrement mal à l'aise par rapport à elle vis-à-vis de sa relation avec Akihiko. La journée se passe bien et sur le chemin du retour, il discute avec elle pour tenter de briser la glace. Elle lui parle de sa rencontre avec Akihiko, elle faisait partie de la filière artistique à la fac et Akihiko posait en tant que modèle pour gagner de l’argent. Elle aimerait comprendre comment un homme peut-il en aimer un autre et à bien remarqué que son frère avait la même tendance, mais cela lui échappe. D'autant qu'elle voyait bien qu'Akihiko attendait depuis un moment que Haruki lui tendît la main. Haruki la remercie alors pour sa franchise.
La sœur de Haruki vient squatter chez Haruki avec sa fille encore bébé, son appartement subissant un dégât des eaux. Elle est tout excitée de voir une photo d’Akihiko et la partage à leur famille, enthousiaste aussi.
Ritsuka joue temporairement dans le groupe de Hiiragi et de Shizusumi, remplaçant le guitariste qui a quitté le groupe le temps qu'ils en recrutent à nouveau. Ritsuka avait était impressionné par leur performance sur scène mais il se chamaille avec Hiiragi, forte tête comme lui.
Haruki apprend à Ritsuka qu'une maison de disques les a repérés et leur propose un contrat. Ritsuka en parle à Mafuyu au lycée mais celui-ci répond nonchalamment qu'il va y réfléchir.
Hiiragi et Shizusumi attendent Ritsuka après les cours. Hiiragi est frustré car avec les années, il a fini par tomber amoureux de Shizusumi mais n'a pas vraiment l'impression d'avoir ses chances avec lui. Ritsuka les rejoint, dépité de l'absence d'enthousiasme de Mafuyu concernant leur professionnalisation. Hiiragi lui conseille toutefois de ne pas forcer Mafuyu, qui nécéssite du temps pour prendre des décisions. Hiiragi expose une requête pour Ritsuka: terminer un morceau que Yuki avait commencé à composer. Ritsuka écoute la démo et en est transporté.
Mafuyu de son côté, voit Shizusumi et lui parle de son hésitation concernant le potentiel contrat pour leur groupe. Shizusumi lui répond que pour sa part, n'étant vraiment doué au départ comme lui ou Yuki, ne pouvait pas se permettre d'hésiter quand une occasion se présentait. C'est pourquoi il a accepté aussitôt quand Hiiragi a parlé de passer professionnel, pour le suivre par amour pour lui. Il avait d'ailleurs l'impression que Hiiragi aussi était un peu amoureux de Yuki, que tout le monde admirait. Il conclut en faisant comprendre à Mafuyu que s'il n'est pas prêt à continuer la musique et sa relation avec Ritsuka sur le long terme, autant abandonner maintenant.
Ritsuka commence à composer chez lui à partir de la démo de Yuki. Il discute avec Yayoi qui lui explique que cela pourrait s'apparenter à la restauration d'œuvres, requérant une grande habileté et compréhension de l'artiste original pour restaurer le tableau. Elle cependant, ne pourrait pas reprendre le tableau de l'ex de son petit-ami, qu'elle verrait comme une lettre d'amour.
Ritsuka fait écouter ce qu'il a composé à Hiiragi, lequel semble conquis. Après une répétition tous deux avec Shizusumi, ils croisent Mafuyu dehors et lui proposent de venir manger avec eux mais il refuse. Mafuyu commence à se sentir délaissé et il se rend chez Akihiko.
Avis
J’aime beaucoup le scenario de ce tome, l’idée de faire jouer Ritsuka dans le groupe de Hiiragi et de Shizusumi apporte une importe évolution à ces personnages et plus de contenance. J’aimerais voir leurs répérations en anime et en musique !
C’est sympa aussi qu’on donne davantage la parole à Shizusumi et Yayoi un peu délaissée. Mais l’autrice créé deux couples à l’arrache, Yayoi et Koji (ça sort un peu de nulle part) et Hiiragi et Shizusumi, un peu comme si elle avait pitié d’eux et leur donnait un dénouement heureux juste pour être gentille et classer l’affaire.
Hanoko, le 02/09/2021
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
-
Tome 1: Sa voix m'a transpercé, elle est en moi. C'est une arme létale, une arme folle.
-
Tome 2: Tes souvenirs sont restés coincés dans ma gorge, je n'arrive pas à les coucher sur papier.
-
Tome 3: Depuis que j'ai entendu Mafuyu chanter hier, cet amour à sens unique ne me suffit plus.
-
Tome 4: Toi aussi tu fuis tout comme lui, tout comme la musique, alors que tu m'aimes
-
Tome 5: Mon amour, l’amour des autres, une nouvelle musique, les gens… Je veux faire résonner tout ça en même temps.
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.