Given
Visuel Given / Given (ギヴン) (Yaoi/Yuri)

Tome 5 : Mon amour, l’amour des autres, une nouvelle musique, les gens… Je veux faire résonner tout ça en même temps.

Date de sortie originale : 1er avril 2019
Date de sortie en France : 13 juillet 2019
Visuel Given tome 5

Contient les chapitres 22 à 28

 

Koji passe chez Haruki lui remettre des piments qu’il avait achetés pour lui et découvre avec stupeur à ce moment que Haruki et Akihiko vivent ensemble.

Par la suite, Haruki et Akihiko s’investissent bien plus pour le groupe.

Lors du festival d’été, Ritsuka rejoint Mafuyu, venu en yukata. Mafuyu lui révèle que Haruki était amoureux d’Akihiko, chose dont Ritsuka ne se doutait pas du tout. Haruki et Akihiko en regardent les feux d’artifice depuis le balcon de l’appartement de Haruki.

Après une autre répétition, Ritsuke et Mafuyu rentrent tard tous les deux chez Ritsuka, il lui a proposé de rester dormir car il habite plus proche du lycée. Mafuyu fait ainsi la connaissance de Yayoi, leurs parents étant déjà couchés. Ritsuka a du mal à s’endormir avec Mafuyu dans la même chambre. Ce dernier non plus et remarque une horloge chez Ritsuka que Yûki avait aussi chez lui. Ritsuka ne résiste pas à l’envoie de le prendre dans ses bras, refusant que Mafuyu broie du noir dans son coin.

Le mois de septembre arrive, Akihiko constate que se consacrer pleinement à la musique et passer du temps avec Haruki lui apporte plus de joie que ce qu’il imaginait. Leur groupe décide ensuite de tenter de proposer un nouveau morceau pour leur concours pour marque davantage les esprits. Mafuyu toutefois peine à trouver quoi écrire comme nouvelles paroles et se rend chez Ugetsu pour assister à l’une de ses répétitions et trouve l’inspiration pour écrire.

Le premier jour de l’étape trois du Countdown Amateur Contest arrive, où les groupes seront départagés sur leur performance en direct par vote du public. Mafuyu et Ritsuka viennent y assister pour voir notamment la performance de groupe de Kashima et de Yagi, Mafuyu leur présente Ritsuka comme son nouveau petit ami. Haruki les rejoint peu après, tandis qu’Akihiko est retourné voir Ugetsu. Il lui annonce qu’il va déménager de chez lui et qu’il compte aussi arrêter le violon, qu’il n’avait l’impression de pratiquer que dans son ombre et ce qu’il joue actuellement à la batterie lui procure plus de plaisir. Mais Ugetsu s’énerve et le défend d’abandonner ainsi le violon.

Après le concert, Haruki rentre et retrouve Akihiko qui l’attendait à l’entrée, l’humeur morose. Mafuyu et Ritsuka ont été impressionnés par la technicité de Kashima et de son groupe.

Le lendemain soir, vient le tour de Given de jouer sur scène. Mafuyu surprend tout le monde à commencer à chanter a capella avant les instruments. Ugetsu qui y assiste est saisi tout comme Akihiko sur scène, lui qui doutait dernièrement de sa passion pour la musique, se rend compte combien il adore ça. Ugetsu garde des sentiments partagés envers Akihiko, il avait confié à Mafuyu qu’il n’avait pas envie que leur relation s’arrêtât complètement, pourtant, elle n’était devenue que souffrance pour tous les deux.

Après leur passage sur scène, Akihiko retrouve Ugatsu à la sortie. Il revient sur sa position et lui assure qu’il continuera le violon, qu’il aime aussi, et que tout ce qu’ils ont pu partager autour de cet instrument était bien réel. Ugetsu, qui interprète ces paroles comme un signe de plus de rupture, accepte ce qu’il lui dit, amis quand Akihiko repart, il pleure.

Ils ne gagnent pas le concours, mais ils se font remarquer et différents acteurs du milieu musical prennent contact avec eux. Les jours passent, Akihiko quitte l’appartement de Haruki, le nouvel an passe, Haruki joue aussi avec d’autres groupes, Koji s’est trouvé une copine. Akihiko participe à un concours de violon, auquel Mafuyu assiste, avec Haruki qu’il a prévenu. Après le concours, Akihiko avoue à Haruki sa surprise de l’avoir vu dans le public, qui a failli lui faire perdre ses moyens. Il a terminé quatrième. Il lui apprend aussi qu’il a rompu avec Ugetsu, qu’il vit grâce à l’aide financière qu’il a demandée à ses parents. Il a repris le violon espérant voir jusqu’où il pourrait aller dans cette voie et espérait aussi prendre un rythme de vie plus compatible avec celui de Haruki. Il avoue à Haruki, hébété, qu’il a développé des sentiments amoureux pour lui et qu’écouter Mafuyu chanter l’avait motivé à changer. Haruki accepte qu’ils retentent quelque chose ensemble.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.