Contient les chaptires 17 à 21 + bonus
Mafuyu débarque un matin chez Akihiko pour travailler le nouveau morceau qu’il commençait à composer. Sauf que c’est Ugetsu qui l’accueille, Akihiko traînant au lit. Quand il se lève, il les trouve dans le salon, Ugetsu écoutant le début de chanson de Mafuyu et lui formulant ses critiques.
Akihiko sort et les laisse tous les deux, allant retrouver Haruki, qui n’en revient pas. Il apprend par la même qu’Akihiko vit avec un colocataire. Akihiko constate que le talent de Mafuyu est en train de bondir, tel un génie. Haruki rétorque à Akihiko qu’il le considère lui aussi comme un génie, capable de jouer brillamment de plusieurs instruments sans peine, tandis que lui s’estime ordinaire. Akihiko lui répond que sa particularité à lui demeure la médiation.
Akihiko repense à sa rencontre avec Ugetsu, au lycée, qui lui ravissait la première place dans des concours de musique. Akihiko avait été charmé par l’expressivité exacerbée d’Ugetsu et finit par lui faire savoir ses sentiments.
Ugetsu pour sa aprt raconte aussi à Mafuyu qu’Akihiko a été son premier amour, mais qu’il a préféré qu’ils se quitassent car ils stagnaient musicalement en restant ensemble. Leurs sentiments pour l’un pour l’autre perdurent toutefois, ce qui ne leur permet pas d’aller de l’avant.
Au lycée après des cours de rattrapage, Ritsuka fait savoir à Mafuyu so agacement à l’idée qu’il ait passé tant de journées chez Akihiko à répéter, même s’il sait qu’il se passera rien entre lui et Akihiko.
Haruki appelle Akihkiko pour lui demander s’il viendra à la soirée rencontre prévue, mais il se désiste. Haruki l’entend en compagnie d’une fille. Il rejoint Koji et les autres invités. Koji transmet à Haruki une proposition qu’il a reçue pour lui : celle de jouer en renfort quelques fois dans le groupe de son ex-copine. Koji l’incite à tenter le coup, histoire de décrocher un peu avec son groupe actuel et de se changer les idées. Haruki accepte et passe un bon moment mais la culpabilité le gagne. Quand il revient répéter avec son groupe, Akihiko est absent et il voit combien Ritsuka et Mafuyu ont progressé, sur la même longueur d’onde.
De retour chez, lui, Akihiko déboule à l’improviste, une trace de coups au visage. Il s’est disputé avec Ugetsu et est parti de l’appartement. Akihiko remarque la gêne de Haruki et le force à avouer ce qu’il lui cache, Haruki lui parle alors de sa session avec le groupe de son ex mais Akihiko va plus loin en lui demandant s’il cherche à fuir, il s’est bien rendu compte qu’il était amoureux de lui. Akihiko embrasse de force Haruki et va au-delà, conscient qu’il passe ses nerfs sur lui. Ugetsu avait encore ramené un autre homme à la maison, pour le repousser, sans vraiment le faire lui-même ce que Akihiko. Haruki voit le regard dépité d’Akihiko et lui demande de se confier à lui, mais Akihiko refuse. Blessé, Haruki s’en va, le laissant dormir chez lui. Akihiko se rend bien compte qu’il abuse de la gentillesse de Haaruki qui l’accueillait souvent chez lui. Akihiko n’avait nulle part où aller depuis la sépration de ses parents qui ne s’occupent pas de lui et lui ont juste laissé de l’argent. Il vit un peu comme une gigolo et aurait aimé cacher ça à Haruki.
Haruki va squatter chez Koji et quand il rentre chez lui, Akihiko découvre avec stupeur que Haruki s’est fait couper les cheveux. Akihiko avoue à Haruki qu’il ne sait pas ou aller et lui demande de rester chez lui. Par la suite, lors des répétitions, Haruki tente de faire illusion pour ne pas inquiéter Ritsuka et Mafuyu, mais son jeu à la basse ne concorde plus avec eux. Akihiko fait remarquer à Haruki que s’il n’arrive plus à suivre à la basse, c’est parce qu’il ne regardait plus ses coéquipiers. Rien ne sert d’avoir un groupe de génies si personne n’assure la cohésion et c’est précisément ce rôle Haruki tient. Les deux cache aussi à Ritsuka et Mafuyu qu’ils vivent ensemble pour le moment, faisant attention à se laisser leur espace dans l’appartement de Haruki. Ce dernier, malgré le rejet d’Akihiko, n’arrive pas à le haïr, bien qu’il mette des distances entre eux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
-
Tome 1: Sa voix m'a transpercé, elle est en moi. C'est une arme létale, une arme folle.
-
Tome 2: Tes souvenirs sont restés coincés dans ma gorge, je n'arrive pas à les coucher sur papier.
-
Tome 3: Depuis que j'ai entendu Mafuyu chanter hier, cet amour à sens unique ne me suffit plus.
-
Tome 5: Mon amour, l’amour des autres, une nouvelle musique, les gens… Je veux faire résonner tout ça en même temps.
-
Tome 6: Aujourd’hui encore, Mafuyu pousse de tristes soupirs. L’air qu’il expire vient sans doute d’un hiver qui m’est inconnu.
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.