Given
Visuel Given / Given (ギヴン) (Yaoi/Yuri)

Tome 2 : Tes souvenirs sont restés coincés dans ma gorge, je n'arrive pas à les coucher sur papier.

Date de sortie originale : 30 janvier 2016
Date de sortie en France: 26 janvier 2017
Visuel Given tome 2

Contient les chapitres 7 à 11

 

Akihiko repense à son premier amour, un violoniste qu’il a connu au lycée. Il constate aussi la progression de son groupe, mais remarque les tensions entre Ritsuka et Mafuyu, Ritsuka semble reprocher à Mafuyu de ne pas assez s’investir. Haruki et lui ordonnent un pause dans leur répétition. Akihiko prend Ritsuka à part pour qu’il se calme et au vu de la réaction du lycéen Akihiko lui fait prendre conscience qu’il semble amoureux de Mafuyu. Le voyant ébahi, Akihiko lui raconte que le rassurer que lui aussi, sa première expérience a été avec un mec.

Au lycée, Ritsuka accompagne Ayano pour l’aider à sortir des poubelles. Elle se confond encore en excuses, croyant qu’il ne lui aurait plus adressé la parole, mais il reconnaît qu’il préfère être au courant de ces rumeurs et la tranquillise sur le sujet.

Les jours suivants, Mafuyu progresse en guitare, mais n’a pas encore écrit de paroles. À une semaine de leur date de concert, Akihiko propose d’arrêter les répétitions, qui commencent à tourner en rond. Il raccompagne Mafuyu, en glissant à l’oreille de Haruki et faire pareil avec Ritsuka. Haruki est tout chamboulé par cette proximité aussi soudaine et fugace. Il fait cependant comprendre à Ritsuka, qu’il ramène chez lui en voiture, qu’il se focalise trop sur Mafuyu et s’en oublie lui-même, si bien qu’il stagne en guitare voire régresse. Akihiko de son côté, parle aussi avec Mafuyu.

Akihiko propose à son colocataire Ugetsu de venir à son concert, lequel le taquine en lui disant qu’il ne viendra que s’il a un niveau suffisant. Il lui propose en échange de l’accompagner pour un duo au violon.

Hiiragi revient voir Mafuyu pour discuter un peu plus calmement. Il veut qu’il le pardonne pour n’avoir rien à l’époque pour lui et Yoshida Yûki. Mafuyu lui fait comprendre qu’il ne pourrait jamais savoir ce qu’il a ressenti à propos de Yûki, quand ils s’étaient disputés par le passé et que le drame s’était produit, mais il reconnaît aussi que maintenant c’est lui qui ne voulait plus lui faire face. Il lui propose de venir avec Shizusumi Yagi à son concert.

Le jour du concert, Yayoi, Ugetsu, Shogo et Ryô viennent y assister. Yatake Koji, ami de Haruki qui va jouer aussi, perçoit le malaise qui règne au sein de son groupe. Haruki le lui confirme et lui demande de jouer quelques morceaux en plus pour leur laisser du temps supplémentaire pour se préparer. En effet, Ritsuka dispute Mafuyu, l’accusant de ne pas être prêt du tout. Ce dernier tendu, casse une corde de sa guitare qu’il tenait trop fort. Haruki presse Ritsuka d’aller en racheter dans la boutique d’en face. Pendant ce temps, Akihiko remercie Haruki de sauver la mise à tout le monde, en particulier lui, qu’il a accepté dans le groupe malgré son mauvais caractère au départ. Ritsuka revient à temps, change la corde et admet auprès de Mafuyu qu’il l’a trop accaparé dernièrement et que son propre son en a pâti. Le groupe de Koji termine et laisse la place à celui de Haruki.

À la surprise de tous, Mafuyu se met à chanter sur le morceau composé par Ritsuka qu’ils jouaient. Tout le public est saisi par l’intensité qu’il y met. À mesure qu’il chante, Mafuyu voit ressurgir en lui tout son passé avec Yûki. Ils étaient inséparables enfants, Yûki l’avait décomplexé étant petit alors que son père le grondait dès qu’il parlait trop fort. Puis quand ce dernier fut arrêté, Yûki et sa mère étaient là pour soutenir Mafuyu et la sienne. Ils n’ont cessé de se rapprocher et ont couché ensemble au collège. Cependant, lors d’une dispute, Mafuyu exprima ses doutes quant à Yûki, lequel voulait lui faire croire à sa bonne foi. Mafuyu lui demanda alors s’il serait prêt à mourir pour lui. Des paroles que Mafuyu regrette et regrettera toujours, sentant toujours autour de lui la présence de Yûki qui a disparu. Ritsuka vibre en écoutant et jouant avec Mafuyu. Après leur chanson, il le tire hors de la scène pour qu’il reprenne ses esprits, l’embrasse et le remercie, avant de remonter sur scène sans lui et de terminer le concert avec Haruki et Akihiko. Ils remportent un franc succès auprès de public.

Hiiragi rejoint Mafuyu après le concert et discutent seul à seul. Hiiragi lui rappelle que Yûki connaissait son goût pour la musique et voulait lui composer des chansons, mais Mafuyu ne s’en contentait pas et voulait forcer Yûki à jouer avec lui. Mafuyu lui demande comment il l’a trouvé ce soir, Hiiragi le critique sur son jeu à la guitare, mais Mafuyu lui avoue qu’il aime une nouvelle personne. Hiiragi lui témoigne son soutien et l’encourage à aller de l’avant.

Avis

Dans l'analepse montrant Mafuyu et Yûki au moment de l'arrestation par la police, j'en ai déduis qu'il s'est agi du père de Mafuyu, on voit sa main avec une alliance, on aperçoit aussi l'alliance à la main de la mère de Mafuyu et l'on voit la mère de Yûki prendre le bras de celle de Mafuyu, en signe de soutien. De plus, Yûki a un regard mauvais, je l'imagine mal, en tant qu'enfant faire ça envers son propre père, donc je déduis qu'il s'agit bien de celui de Mafuyu. De plus, les bonus du tome 1 précisent bien que Mafuyu n'a plus que sa mère comme famille proche. 

Hanoko, le 13/07/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.