Given
Visuel Given / Given (ギヴン) (Yaoi/Yuri)

Tome 1 : Sa voix m'a transpercé, elle est en moi. C'est une arme létale, une arme folle.

Date de sortie originale : 29 novembre 2014
Date de sortie en France : 24 novembre 2016
Visuel Given tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

Ritsuka, alors qu’il allait faire une sieste dans un couloir derrière le gymnase, tombe sur un gars, endormi serrant une guitare dans ses bras. Ritsuka remarque que les cordes sont rouillées et les lui change, agacé de cette négligence. Le garçon, nommé Satô Mafuyu, lui demande des cours de guitare mais Ritsuka refuse.

Ritsuka s’était mis à la guitare quand son père lui avait donné la sienne et il apprit seul. Il mit du temps avant de réussir à obtenir un son qu’il aimait, sa sœur Yayoi se moquait souvent de lui. Quand il parvint à atteindre un niveau suffisant, il joua avec un petit groupe au collège mais il perdait un peu la flamme des débuts.

Les jours suivants, Mafuyu insiste auprès de Ritsuka pour qu’il lui enseigne la guitare. Ritsuka lui répond d’aller plutôt dans le club de musique du lycée. Mafuyu s’incruste toutefois à l’une de ses répétitions avec son groupe, composé de Nakayama Haruki à la basse et Kaji Akihiko à la batterie. Tous les trois lui jouent un morceau, qui l’impressionne et renforce son envie d’apprendre la guitare de lui. Par la suite, Mafuyu disparaît quelques temps de la circulation, ce qui étonne Ritsuka, avant de se pointer à une répétition du groupe de Ritsuka. Mafuyu a appris à changer les cordes lui-même de la guitare et à l’accorder. Il est allé au club de musique mais il préférerait quand même apprendre avec lui. Ritsuka cède et lui apprend les bases de la guitare. Après avoir demandé l’autorisation à ses deux coéquipiers, Ritsuka ramène Mafuyu à l’une leur répétition. Pendant la pause, il lui apprend à brancher sa guitare à l’ampli et lui montre quelques accords. Haruki et Akihiko avertissent très vite Mafuyu qu’il souhaite réellement s’impliquer dans le milieu de la musique il devra aussi se trouver un petit boulot. La musique, ça coûte cher.

Au lycée, des rumeurs commencent à traîner sur Ritsuka et Mafuyu. Ayano, une des filles de la classe de Ritsuka lui apprend que tous deux éveillent la curiosité car ils passent beaucoup de temps ensemble de but en blanc, d’autant que Mafuyu est plutôt populaire dans sa classe, mais peu accessible.

Lors de la pause, Ritsuka commence à expliquer à Mafuyu comment apprendre un morceau. Étonné aussi de le voir avec une guitare de cette qualité pour un amateur, il lui demande s’il l’avait héritée de son père. Mafuyu répond qu’il n’a pas de père. Ritsuka change de sujet et le questionne sur ses goûts en musique. Mafuyu ne sait pas trop mais il fredonne un air qu’il a souvent dans la tête. Frappé en l’écoutant chanter, Ritsuka lui demande de rejoindre son groupe, mais il tombe des nues que ce dernier refuse. Dans tous ces états, il cherche comment le faire changer d’avis.

Quand il en parle à Haruki et Akihiko, les deux éclatent de rire devant le refus de Mafuyu. À l’inverse, Haruki lui apprend qu’il a Mafuyu dans ses contacts, lequel lui a appris être en recherche de petit boulot comme ils lui avaient conseillé, ce qui montre sa réelle volonté de devenir musicien. Haruki l’incite à essayer de comprendre les raisons de Mafuyu.

Ritsuka retrouve Mafuyu qui a décroché un petit boulot dans un bar à concert, et essaye d’engager la conversation quand soudain, Hiiragi Kashima, un ancien camarade de Mafuyu tombe sur eux par hasard et interpelle Mafuyu. Il lui demande si ce ne serait pas la guitare de Yûki qu’il transporte mais Mafuyu prend la fuite. Ritsuka le poursuit et l’arrête, le voyant déprimé. Mafuyu lui répond qu’on lui a souvent reproche d’être incapable d’exprimer ses sentiments, alors se retrouver face à un public lui semble impossible. Ritsuka lui objecte le contraire, affirmant qu’il a adoré l’entendre chanter et lui demande de recommencer. Mafuyu fredonne alors sa chanson, tandis qu’Akihiko qui était dans les parages les écoute.

À la fac, Yayoi retrouve Akihiko, ce qui rend chèvre Haruki les apercevant de loin. Elle lui demande s’ils préparent un concert avec Ritsuka passe tout son temps à composer.

Au lycée, Ritsuka roupille entre les cours. Ses amis Shogo et Ryô veulent le réveiller pour la pause déjeuner, sans succès. Ayano s’y essaye aussi mais quand débarque Mafuyu, Ritsuka se lève aussitôt. Ayano jalouse, écoute son amie Waka, qui était dans le même collège que Mafuyu, lui apprenant une rumeur au sujet de Mafuyu. Ritsuka apprend à Mafuyu qu’il compose un morceau fondé sur la mélodie que Mafuyu a fredonnée.

Les jours passent, Mafuyu fait connaissance avec les amis de Ritsuka et le club de basket. Il commence aussi à répéter avec Ritsuka, Haruki et Akihiko et se font un soir une fondue. Ensuite Akihiko, qui a trop bu pour repartir en moto, va squatter pour la nuit chez Haruki. Haruki s’affale sur son lit, Akihiko en fait de même sur lui, ce qui choque Haruki qui lui laisse son lit.

Au lycée, en cours d’arts plastiques, Ayano révèle à Ritsuka que Mafuyu serait sorti avec un garçon qui s’est suicidé par la suite. Elle veut le mettre en garde du danger, mais lui demande pardon de lui avoir annoncé ça ainsi.

Hiiragi vient voir Mafuyu après son travail pour prendre de ses nouvelles et le questionne sur la guitare qu’il transporte. Mafuyu lui confirme qu’il s’agit de celle de Yûki dont la grand-mère a voulu la lui confier. Hiiragi lui demande s’il a repris la musique pour aller de l’avant ou justement pas remords du passé. Mafuyu lui répond être incertain et s’en va.

Ritsuka reste pensif chez lui à propos de Mafuyu. Akihiko rentre avec Yayoi, venu voir Ritsuka. Ritsuka lui fait écouter la chanson qu’il a composée, qu’Akihiko approuve. Il considère aussi que c’est à Mafuyu d’écrire les paroles. Mais lors de la répétition suivante, Mafuyu répond ne pas pouvoir. Ritsuka le secoue alors pour le forcer à accepter. Il l’incite pour l’aider à réfléchir à ce qu’il aimerait raconter en chanson. Haruki lui suggère de s’inspirer de relations amoureuses passées, ce qui installe un embarras. Pendant la pause, Mafuyu demande à Haruki ce qu’il ressentirait si l’être qu’il aimait disparaissait, la question surprend Haruki qui ne sait trop comment il qualifierait cela, Mafuyu se trouve face au même problème.

Au lycée, Ritsuka repart faire la sieste dans le couloir derrière le gymnase, où Mafuyu se trouvait. Ce dernier lui avoue qu’il a été amoureux de quelqu’un par le passé et qu’il trouvera un moyen d’exprimer en chanson ses sentiments. L’entendre dire ça fait comprendre à Ritsuka qu’il ressent une forme de jalousie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.