Given
Visuel Given / Given (ギヴン) - Can't say goodbye, I'm still drifting with your echoes. (Animes)

Épisode 8: Time is running out

Titre original : Time is running out
Date de sortie originale: 29 août 2019
Date de sortie en France: 29 août 2019

Akihiko dépose Mafuyu chez lui.

Après le lycée, Ritsuka croise Mafuyu dehors, planté devant un passage piéton. Ils discutent un peu, parlant des contrôles qui approchent.

Akihiko propose à Ugetsu de venir le voir à son concert, lequel répond que ça a intérêt à en valoir la peine.

Hiiragi revient voir Mafuyu, qui l’a ignoré plusieurs fois. Kashima reconnaît qu’il avait conscience de tout ce qu’il s’était passé avec Yûki et qu’il regrette de n’avoir pas réagi à l’époque.

Lui, Mafuyu, Yûki et Shizusumi Yagi étaient ami d’enfance. Mafuyu et Yûki, vivant chacun avec une mère seule, s’entendaient particulièrement bien, étant comme complémentaire. Cela perdura au collège et ils finirent par devenir un couple. Ils furent séparés au lycée, Yûki, Hiiragi et Yagi montèrent un groupe de musique. Puis iun jour, suite à un dispute avec Mafuyu, Yûki déprima tomba dans l’alcool. Hiiragi s’en veut de n’avoir rien fait à l’époque. Mafuyu finit par lui proposer de venir à son concert et lui avoue lui-même être confus dans ses sentiments. Hiiragi lui répond de ne pas se prendre la tête et de lui donner plus souvent des nouvelles.

 

Le jour du concert, les différents groupes se préparent pour le soir et font leurs préparatifs. Mafuyu reste muet tout le temps.

Les spectateurs commencent à arrivent, parmi eux Shôgo, Ryû, Ugetsu et Yayoi. Haruki demande alors à Kôji Yatake, organisateur du concert, de jouer quelques morceaux de plus avec son groupe. Ritsuka annonce à Mafuyu qu’ils se passeront de chant pour cette fois, étant donné qu’il n’a pas écrit de paroles. Mafuyu s’énerve et casse par mégarde une corde de sa guitare.

Avis

Ils sont quand même gonflés Ritsuka, Akihiko et Haruki d’avoir confié l’écriture de paroles à Mafuyu, le petit nouveau du groupe avait déjà tout à apprendre entre la guitare et le chant en groupe. D’autant que dans cet épisode, Mafuyu dit à Ritsuka que le japonais n’est pas vraiment son fort, alors lui confier de l’écriture sans connaître son niveau…

Voyant qu’il bloquait, ils auraient pu se bouger et tenter d’écrire eux-mêmes quelque chose, surtout Haruki, censé être le chef du groupe.

 

Hanoko, le 08/09/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.