Given
Visuel Given / Given (ギヴン) - Can't say goodbye, I'm still drifting with your echoes. (Animes)

Épisode 6: Creep

Titre original : Creep
Date de sortie originale: 15 août 2019
Date de sortie en France: 15 août 2019

Itaya Shôgo et Ueki Ryu, deux amis de Ritsuka, viennent interrompre la discussion entre Ayano et Ritsuka, pour leur montrer et se moquer du dessin de Ryu. Ayano souligne ensuite à Ritsuka que l’homosexualité de Mafuyu reste une simple rumeur, mais il a bien perdu un ami d’enfance, il s’appelait Yoshida Yûki.

 

Kashima vient voir Mafuyu après son travail pour prendre de ses nouvelles et le questionne sur la guitare qu’il transporte. Mafuyu lui confirme qu’il s’agit de celle de Yûki, que sa mère Saeko lui avait confiée après le décès de son fils. Kashima lui demande s’il a repris la musique pour aller de l’avant ou justement pas remords du passé. Mafuyu lui répond être incertain et s’en va.

 

Ritsuka reste pensif chez lui à propos de Mafuyu. Akihiko rentre avec Yayoi, venu voir Ritsuka. Il lui fait écouter la chanson qu’il a composée en ayant ajouté la batterie dessus, ce qui émerveille Ritsuka. Il considère aussi que c’est à Mafuyu d’écrire les paroles. Mais lors de la répétition suivante, Mafuyu répond ne pas pouvoir. Ritsuka le secoue alors pour le forcer à accepter. Il l’incite pour l’aider à réfléchir à ce qu’il aimerait raconter en chanson. Haruki lui suggère de s’inspirer de relations amoureuses passées, ce qui installe un certain embarras. Pendant la pause, Mafuyu demande à Haruki ce qu’il ressentirait si l’être qu’il aime disparaissait, la question surprend Haruki qui ne sait trop comment il qualifierait cela, ce à quoi Mafuyu acquiesce.

 

Au lycée, Shôgo, Ritsuka, Mafuyu et Ryu parlent du tournoi Inter-classe. Ils vont tous choisir le basket comme discipline, ce qui signifie que Mafuyu sera dans une équipe adverse.

 

Un weekend, Mafuyu déambule dans la ville et aboutit à la plage, à la recherche d’inspiration, pendant que Ritsuka, Shôgo et Ryu se font un bowling.

 

Au lycée, Ritsuka repart faire la sieste dans le couloir derrière le gymnase, où Mafuyu se trouvait. Ce dernier lui avoue qu’il a été amoureux de quelqu’un par le passé, mais qu’il aurait d’autres choses à exprimer en chanson. L’entendre dire ça fait comprendre à Ritsuka qu’il ressent une forme de jalousie.

Avis

Zut, ils m'ont donné envie d'aller jouer au bowling moi aussi XD

Hanoko, le 22/08/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.