Given
Visuel Given / Given (ギヴン) - Can't say goodbye, I'm still drifting with your echoes. (Animes)

Épisode 5: The Reason

Titre original : The Reason
Date de sortie originale: 8 août 2019
Date de sortie en France: 8 août 2019

Haruki propose aux membres de son groupe de participer au festival organisé par l’un de ses amis, avec Mafuyu bien sûr. N’ayant aucune composition incorporant du chant dans leur répertoire, Mafuyu incite Ritsuka à proposer celle qu’il a composée pour lui.

Après leur réunion, Haruki et Akihiko vont boire un verre. Akihiko, qui a toutefois trop bu pour prendre la route, squatte chez Haruki. Ce dernier l’accepte, embarrassé. Akihiko s’endort sur le canapé, tandis que Haruki se remémore leur rencontre à l’université. Il l’avait aperçu et eut le béguin pour lui. Mais il n’osa jamais l’aborder. Peu après, la chanteuse de son groupe annonça son départ pour un autre groupe. L’effet boule de neige fit que les autres partirent rapidement par la suite aussi. Haruki chercha à former un autre groupe. Lors d’un concert, il découvrit Ritsuka avec son précédent groupe, dont le talent à la guitare le marqua. Puis un jour en cours, Haruki se retrouva assis par hasard à côté d’Akihiko en amphithéâtre. Il vit dans les affaires  d’Akihiko un housse à la forme de caisson. Haruki prit son courage à deux mains pour lui demander s’il jouait de la batterie. L’hiver d’après, Haruki réussit à recruter Akihiko et Ritsuka pour former un nouveau groupe.

Akihiko rentre chez lui dans la nuit, où il retrouve son colocataire.

Dans la journée, Ritsuka pionce encore à sa table pendant la pause. Mafuyu se pointe et les amis de Ritsuka lui proposent de venir jouer au basket. Quand Ritsuka les rejoint il découvre que Mafuyu est très bon à ce sport.

Le soir, les quatre se retrouvent pour un barbecue et Haruki leur parle de leur futur concert. Après cette soirée, Akihiko vient à nouveau squatter chez Haruki. Haruki, crevé s’affale sur son lit, suivi d’Akihiko qui s’écroule sur lui. Haruki, lui laisse alors son lit.

Les jours passent, le groupe continue leurs préparatifs. Au lycée, Ritsuka fait écouter à Mafuyu la version finale du morceau composé pour lui, qui l’apprécie beaucoup. En cours d’arts plastiques, Ayano propose à Ritsuka de se mettre en binôme pour faire le portrait l’un de l’autre. Elle le met en garde contre Mafuyu en lui racontant la rumeur circulant sur Mafuyu: il serait sorti avec un garçon au collège qui s’est suicidé par la suite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.