GIBIATE
Visuel GIBIATE / GIBIATE the animation (Animes)

Épisode 6: Situation désespérée

Titre original : Zettai Zetsumei (絶体絶命)
Date de sortie originale: 19 août 2020
Date de sortie en France: 19 août 2020

Hatonami Renjiro est le chef d’un petit clan yakuza, nommé le syndicat Hatonami. Il a passé cinq ans en prison mais l’attaque de Gibia sur sa prison lui a permis de s’évader.

 

Kathleen est sauvée par une femme qui se trouvait aussi dans le tunnel, Ayame, une ex-policière, qui se bat avec des tonfas et un fusil. Kathleen tombe dans les vapes et rêve de son enfance. Elle et ses parents vivaient heureux, jusqu’au décès de son père Robert, reporter à risque mort sur le terrain.

Quand Kathleen revient à elle, Ayame, Sensui, Kenroku et Yukinojo ont tué tous les Gibia. Elle remercie Ayame de l’avoir sauvée. Yurika lui propose de faire la route avec eux pour Niigata, ce qu’elle accepte. Un peu plus loin dans le tunnel, Renjirô et ses hommes ont observé leur combat.

Après après roulé quelques heures, le groupe se fait une pause à une source thermale abandonnée. Les femmes font un peu plus ample connaissance, Kathleen est impressionnée par les cicatrices d’Ayame. Celle-cileur apprend que sa mère est morte et elle méprise son père Yakuza incarcéré, qu’elle aurait aimé coffrer elle-même.

Sensui, une fois sorti du bain, repense à son enfance. Ils avait vu ses parents se faire tuer sous ses yeux et fut pris sous l’aile d’un épéiste d’origine étrangère. La famille de Sensui faisait partie du clan Kanzaki, vassaux des Ôtomo, dont l’armée avait été anéantie par les Shimazu. Sensui devint ainsi le disciple d’Albert. Celui-ci mourut toutefois de maladie lors de l’adolescence de Sensui. Des années plus tard, lors d’un autre assaut subi par les Ôtomo dans Kyushu, Matsumoto Jôzen fut envoyée en renfort. Sensui commanda l’avant-garde et permis avec succès la retraite de son armée, surpassée par celle des Shimazu. En récompense, Jôzen lui offrit le sabre Suigetsumaru, que Sensui utilisa en combinaison avec l’épée héritée de son maître.

Le groupe reprend la route, mais ils sont suivis par le van de Renjirô. Ayame reconnaît alors son père à travers la vitre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.