GIBIATE
Visuel GIBIATE / GIBIATE the animation (Animes)

Épisode 5: Le mal contre la voie du guerrier

Titre original : Aku tai Bushidō (悪 対 武士道)
Date de sortie originale: 12 août 2020
Date de sortie en France: 12 août 2020

Quand ça a été au tour de Yukinojô de se présenter devant la caméra de Kathleen, il raconta qu’il fut entraîné depuis son plus jeune âge en tant que moine soldat. En tant que tel, il n’a jamais connu de femme mais il rêve de vivre un jour dans une ère de paix pour fonder sa famille.

 

Kenroku et Yukinojô gèrent le combat tous les deux, mais Adam infecté lui aussi lors du précédent combat, part seul pour s’éloigner des autres. Puis il se mute irrémédiablement. Pour éviter de finir en Gibia, il se fait exploser.

Le groupe repart, essayant d’encaisser cette nouvelle perte dans leurs rangs.

Yurika recoud la toge de Yukinojô, lequel a un petit faible pour elle. Il repense à son passé, quand il appartenait au temple bouddhiste de Hongan, abritant la secte Ikkôshû, la plus influente et aussi constituant une armée conséquente. Yukinojô participa à l’assaut du château de Nagashima dont ils repoussèrent Oda Nobunaga, lequel contrattaquait quatre ans plus tard par un siège pour affamer ses habitants et l’incendia. Yukinojô et son compagnon Dôzan durent fuir, mais ce dernier, blessé, lui confia son Tetsubo avant de mourir. Yukinojô poursuivit son combat, prêt à se sacrifier pour ceux qu’il aimait, quand il fut happé dans le futur.

Kenroku taquine Yukinojô, l’incitant à épouser Yurika.

Plus tard, ils se font une pause dans leur trajet, quand des hommes capturent Kathleen. Ces derniers, des prisonniers en cavales, utilisent la jeune fille pour faire du chantage aux autres. Hatonami Renjirô, à leur tête, est curieux de croiser le fer avec Sensui, mais le samouraï le désarme dès sa première attaque. Les criminels préfèrent mettre les voiles.

Le groupe reprend sa route et arrive à un tunnel sombre, infesté de Gibia. Sensui, Kenroku et Yukinojô sortent les combattre, mais le chemin est obstrué. Kathleen lance des grenades sur les véhicules encombrants le route, mais elle chute en courant et risque de se faire tuer par un Gibia.

Avis

Après Brian, Adam. On se débarrasse des personnages pas stylés, pas japonais, pas fantasques, les seuls qui auraient pu apporter de la crédibilité à cette série quoi :p

Hanoko, le 19/08/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.