GIBIATE
Visuel GIBIATE / GIBIATE the animation (Animes)

Épisode 11: Un amour illusoire

Titre original : Maboroshi no Ai (まぼろしの愛)
Date de sortie originale: 23 septembre 2020
Date de sortie en France: 23 septembre 2020

Kathleen fait passer Yoshinaga devant sa caméra. Il ne révèle pas grand chose de sa vie privée et lui raconte seulement que son aspiration à sauver la vie des gens remonte à l'enfance. Elle le questionne sur sa famille et sur ses amours. Il mentionne alors la fille de son maître, qu'il aimait beaucoup. Kathleen lui demande la raison de leur séparation, mais il rétorque qu'ils ne le sont a priori pas.

 

Renkirô rêve d'un moment de l'enfance d'Ayame quand il était venu la voir à l'école. Elle subissait beaucoup de moqueries de la part de ses camarades de classe, l'accablant d'être fille de criminel. Ayame le réveille et l'informe que le Meteora revient à l'assaut. Tous sortent pour le combattre. Kenroku et Sensui lancent la charge, tandis que Kathkeen est surprise qu'il contrattaque peu. Puis le Meteora se rend à l'étage. Ils ne parviennent à l'éjecter dehors et il s'écroule au sol, blessé. Yoshinaga, qui est sur la fin pour son vaccin, sort en vitesse du bâtiment et déplore ce qu'ils ont fait. Il commence à leur raconter que lui et Meteora viennent d'une autre planète, où boire le sang de leur dieu, Soma, leur confère des pouvoirs, mais ceux qui ne peuvent l'intégrer deviennent des monstres. Meteroa avait bu du sang artificiel élaboré par son maître, par erreur. Lui et son maître l'ont cryogénisée en vue de chercher un remède. Quand le roi de leur planète est mort, engendrant le chaos, Yoshinaga partit avec les échantillons sanguins pour créer un vaccin. Mais son vaisseau ayant trop approché le soleil, son vaisseau dut endommagé et la capsule contenant Meteora cryogénisé et les échantillons se détacha et atterrit en Europe. Lui a dérivé en orbite autour de la Terre et a abouti au Japon. Elle suivit sand doute incosnciemment Yoshinaga. Ce dernier considère n'avoir plus aucun but et veut les tuer. Il jette une seringue sur Ayame, leur disant qu'il va maintenant répandre un virus pire que les Gibia. Il garde pour lui le seul vaccin qui lui permettrait de garder sa conscience pour les voir mourir. Ayame se mutte en Gibia et infecte Hamuro. Glenn le tue avant qu'il mute à son tour. Mikimoto se lance à l'assaut, mais est vaincu aussi. Ayame tue ensuite Sakuma, tandis que Yoshinaga s'inocule le virus et se transforme à son tour. Glenn s'interpose pour protéger Renkirô et meurt en le sauvant, tandis que Sensui décapite Ayame. Kenroku affronte Yoshinaga et lui porte un coup puissant, mais ce dernier évolue sous une autre forme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.