Ghost In The Shell: Stand Alone Complex
Visuel Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (Animes)

Épisode 9 : C: Chat ! Chat ! Chat !

Titre original : Net no Yami ni Sumu Otoko CHAT ! CHAT ! CHAT !

Motoko se connecte à un chat de discussion en 3D dirigé par un bot où les internautes discutent du Rieur. Les uns se demandent si le Rieur est bien une personne ou un groupe, les autres se demandent si les dernières actions du Rieur ne sont pas des fakes commis par un imposteur. Le mystère demeure aussi sur les possibles motivations du Rieur, est-il seulement un terroriste industriel?
Une chose est sûre, le Rieur est resté une figure populaire de l'opposition aux grands groupes industriels. Il y a six ans lors du premier enlèvement qu'il a fait, il s'était exposé lui-même et avait réussit à pirater les media pour inclure son logo partout dont un sur son visage. Il a également dessiné des logo géants du Rieur sur des buildings des entreprises qu'il vise. Des produits dérivés du Rieur ont ensuite été mis en vente.
Sur l'affaire récente de l'attaque du préfet de police, l'un des internaute avoue avoir hacké les caméra de surveillance pour assister en direct à la scène. Mais parmi les trente neuf civils qui ont attenté à la vie du préfet au nom du Rieur, il n'avait décelé aucun virus, comme si ces gens avaient agi de leur plein gré. Il dévoile également qu'il avait réussi à se connecter au serveur de Nanao Ai et qu'il avait trouvé de nombreuses simulations d'assassinat du préfet à l'issue desquelles Nanao Ai devait être identifié comme le Rieur. Mais l'attaque n'a pas du tout suivi ces simulations. De toute évidence, Nanao Ai n'est pas le vrai Rieur.
Motoko discute en privé avec cet homme et lui fait comprendre qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il n'en sache pas trop sur cette affaire. Ce dernier prend la recommandation très au sérieux et se déconnecte. Motoko fait alors part de son point de vue: parmi tous ceux qui ont agis sous le nom du Rieur, aucun n'est l'original. Le bot modérateur transfère alors Motoko vers un autre serveur où elle rencontre quelqu'un dont le visage reste dans le noir. Puis elle est déconnectée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.